L’an dernier, je vous avais fait une super liste idées cadeaux de Noel pour vos proches, et qui avait eu pas mal de succès.  Cette année, je récidive, avec encore mieux : une liste non pas pour les autres, mais pour vous même ! Avec tout ce qui se passe en ce moment dans l’actu, on a bien le droit de se faire un petit plaisir personnel !

Smartphones

DSC04593

Les smartphones que je vous recommande chaudement en cette fin d’année sont les suivants :

  • OnePlus X : petit prix, mais magnifique, efficace et endurant. Même s’il n’a pas toutes les fonctions attendues (NFC et charge rapide) il ne vous décevra pas.
  • Motorola Moto X Play : je l’ai testé, il est aussi très bien. Moins rapide que le OnePlus X, mais plus endurant, il est aussi plus solide.
  • Nexus 5x et Nexus 6P : la référence en moyen et haut de gamme. Avec ces smartphones, vous aurez droit à des mises à jours de la part de Google pendant longtemps !
  • iPhone 6S Plus : la référence dans le monde Apple. Une endurance énorme, un bel écran, un appareil photo qui filme en 4k, il n’y a pas mieux dans le monde iOS.

Tablettes

Du coté des tablettes, ma recommandation de choix est un peu moins large.

  • L’iPad (ou l’iPad Mini) reste une très bonne alternative aux tablettes android.
  • Du coté Android, la Nexus 9 est plutôt pas mal, mais moi je vous conseillerai plutôt la Nvidia Shield K1, comme une excellente alternative. Evitez les tablettes à moins de 150 euros, si vous souhaitez investir dans du matériel qui tiendra plus d’un an.

Gadgets & drones

61jtJnjDb3L._SL1000_

  • J’ai acheté récemment un Nexus Player mais je n’ai pas encore eu le temps d’en faire un test complet sur le site. Toujours est-il que ce petit boitier est super sympa, aussi complet qu’une Apple TV new génération, et vous permettra de regarder YouTube, Plex etc… confortablement installé dans votre salon. Les jeux sont aussi de la partie, avec un peu de tout, et ça marche très bien depuis que le Nexus Player est passé sous Android 6.
  • Le (ou la) Chromecast est un petit accessoire pas cher (moins de 40€) qui permet de rendre bien des services au niveau télévision: on peut streamer le contenu de son smartphone android, regarder YouTube, Netflix, Plex, etc… et tout ça avec un truc qui fait la taille d’une grosse clé USB branchée sur un des ports HDMI de la télévision. Je suis fan, depuis le modèle 1 (et j’ai d’ailleurs un modèle 2 à vendre bientôt…).
  • Un bon petit drone sérieux pour débuter : le Hubsan FPV X4 H107D MODE 2 permet d’appréhender le vol et en même temps le pilotage FPV grâce à son petit écran & sa caméra intégrée.
  • Récemment annoncé, le drone Parrot Bebop 2 est une mise à jour du Bebop que j’ai déjà testé (et qui m’avait bien plu !). Attention, ce n’est pas un drone pour faire des cabrioles, mais plutôt destiné à la prise de vue bien stabilisé.
  • Pour les « pros » on reste sur la base : un bon DJI Phantom 3 Professional ne décevra personne. 

Photo & vidéo

  • maxresdefaultMes recommandations « Idées cadeaux de Noel » concernant les petites caméras « action cam » seront brèves: je vous conseille chaudement la  Xiaomi Yi Sport Camera qui est vraiment top au niveau qualité et qui possède déjà des dizaines d’accessoires compatibles.
  • Si vous souhaitez un bel appareil photo, ultra compact mais capable de faire de magnifiques photos, je vous conseille le Sony RX100M3 qui permet de faire des photos en mode « manuel » comme un reflex ; c’est l’appareil que j’utilise pour l’ensemble de mes photos sur Blabla High-tech.
  • Au niveau des smartphones, ma recommandation va pour le LG G4, vendu moins de 400€ maintenant, et qui fut pour moi le meilleur smartphone / appareil photo que j’ai pu avoir entre les mains.

Pour les Gamers

photo

  • Ma première grosse recommandation va sur un disque SSD ; rien de tel pour booster votre ordinateur ou console, histoire d’avoir un truc ultra rapide pour jouer à vos jeux préférés.
  • Un bon gros gadget qui déchire, c’est le Nvidia Shield TV, un boitier Android TV qui permet de voir du contenu full HD (et même 4K pour ceux qui sont équipés) sur sa TV, mais aussi de streamer ses jeux PC directement sur son téléviseur, dans le salon. Imaginez vous faire une petite partie de Overwatch, WoW et compagnie tranquillement dans votre canapé !
  • La dernière référence que je vous donne, c’est un petit pack PS4, qui reste la console de référence. Même si la XBox a baissé de prix récemment, la PS4 est la console la plus vendue dans le monde, de loin, et donc attire forcément les meilleurs jeux, le plus d’accessoires, et durera surement encore longtemps. Valeur sûre.

Pour les fans de musique

sonosPLAY5_White_Entry_Way-1200-80

  • Testés récemment sur Blabla High-Tech, je vous recommande le Xiaomi Piston v3, un casque d’entrée de gamme qui vous plaira forcément (bonne isolation, rendu sonore au top pour un tout petit prix).
  • Du côté des enceintes bluetooth, allez voir du côté de la gamme JBL, ils ont fait du très bon boulot cette année, et proposent plusieurs modèles intéressants. Perso, la JBL Xtreme est ma recommandation du moment.
  • Pour terminer, et monter un peu en gamme: le matériel Sonos est une vraie découverte pour moi, et un gros coup de coeur, car il est extrêmement facile à mettre en oeuvre, et permet de bénéficier d’un système audio multiroom fiable et d’une bonne qualité.

Pour les lecteurs

kindle-v-ipad-pool-woman

Pour les lecteurs, il existe aujourd’hui 2 alternatives:

  • La liseuse Kindle d’Amazon (déclinée en différents modèles), qui reste la référence au niveau du grand public: matériel de qualité, facilité d’utilisation, bibliothèque numérique assez large.
  • L’autre alternative est d’aller voir la liseuse Kobo, plus ouverte et plus facile à bidouiller. Personnellement, j’ai une Kobo Aura qui me plait beaucoup.

Pour les gens connectés

DSC04663

  • Evidemment, quand on pense à des idées cadeaux de Noel pour gens connectés on pense tout de suite à une smartwatch. 2 modèles haut de gamme ont attiré mon attention: la Moto 360 V2, et la Huawei Watch, qui sont toutes les deux de magnifiques réalisations je trouve.
  • Mais mon gros coeur de coeur va clairement pour Flic, ce petit bouton connecté que l’on pourra fixer un peu partout dans sa maison et qui permettra de déclencher toutes sortes d’applications, actions, etc. Je vous encourage à lire mon dossier sur ce petit gadget « coup de coeur 2015 » pour moi.
  • Si vous chercher quelque chose de nouveau, allez vois dans ma catégorie « gadget » sur Blabla High-Tech, vous y trouverez forcément des idées intéressantes.

Pour les grands enfants

NERF_STAR_WARS_-_OFFICE_JEDI

  • Mon plus grand regret c’est d’être « trop vieux pour ces conneries »: Nerf a sorti toute une série de pistolets et fusils dans l’univers Star Wars et je rêverai d’en avoir un ou deux dans mon tiroir histoire de me détendre un peu entre 2 sessions de travail acharné.
  • Evidemment, un drone peut aussi plaire aux grands enfants. En plus des idées données plus haut, sachez que le drone Parrot Spider est pas mal et permettra de s’amuser en indoor correctement.

Pour les bidouilleurs high-tech

1538-01

Pour les fans de séries & films

player-entertainment-default

Du coté des idées cadeaux de Noel pour vous qui regardez beaucoup de séries TVs, je ne vous recommanderai pas un énième coffret collector de Friends, ou la l’intégrale d’Ally McBeal, mais plutôt des appareils qui amélioreront votre expérience de visionnage.

  • On commence par un NAS : un disque réseau, que vous brancherez sur votre box à la maison et qui permettra de partager tout votre contenu de séries TV entre la TV, les ordinateurs, smartphones, tablettes. Rien de mieux pour se faire une petite série dans le lit, sans galérer avec des clés USBs ou disques externes.
  • Déja cité plus haut: un Chromecast ou un Nexus Player, ça peut aussi vous rendre pas mal de services surtout si vous avez une vieille TV (non smart).

Ordinateurs & Chromebooks

chromebook-13

On termine cette grosse liste par quelques recommandations supplémentaires. Je ne vous recommederait pas dans cette liste d’acheter un ordinateur Windows Ou Mac, vous êtes surement déjà équipés, correctement. Mais voici des petites alternatives qui pourraient vous plaire:

  • Une Chromebook. J’en ai déjà parlé ici, j’ai même fait un gros dossier qui vous plait beaucoup sur ce qu’on peut faire avec un Chromebook et je recommande toujours cet OS comme ordinateur complémentaire. On en a 2 chez nous, et ils sont utilisés tous les jours. Et même plus que nos mac ou pc !
  • Une version « light » du chromebook, c’est la Chromebit, une clé HDMI qui transforme n’importe quel écran HDMI en Chromebook. Malin et pas chère. Pratique pour tester si ChromeOS vous plait !

Voila pour ma petite liste de cette année, j’espère que vous y trouverez quelques idées pour vous… et n’hésitez pas à laisser un commentaire si une catégorie vous semble intéressante à ajouter !

  • Augustin D.

    Bonjour,
    Je trouve que cet article est super intéressant! Merci pour votre partage! Pourtant pourquoi pas ajouter un écran portable dans votre liste?
    Je vous présente l’écran IPS portable de Gechic 1303H!: http://amzn.to/1QOa6z4
    Pour les personnes travaillent en déplacement, cet écran répond à tous leurs besoins!
    Avec sa Full HD 1920 x 1080p résolution et True Color (16.7M couleurs), vous allez travailler d’une façon à la fois efficace et agréable! En plus, avec 178 degrés angle de vu et 3 angles disponibles du couvercle, Gechic 1303H vous offre une facilité de la présentation aux vos clients d’une manière très claire. Super léger afin que vous puissiez emmener partout (à l’hôtel, en train, en voiture, au café…) C’est facile et rapide à installer, il faut seulement brancher et c’est partir! La connection simple et pratique avec tous ce que vous voulez! Votre caméra, console de jeux vidéo, iPhone, MacBook, PC également Linux! Pour le Noël, c’est franchement une très bonne idée aussi!

    • Bonjour Augustin et merci pour votre commentaire. Auriez vous un exemplaire que vous pourriez me fournir, pour rédiger un test ?

%d blogueurs aiment cette page :