Blabla High-tech est un blog qui parle principalement de gadgets & high-tech, avec un soupçon d’audio & de vidéo, et tout mélangé en même temps. Les sujets qui sont discutés sont souvent liés à mes préoccupations « tech » du moment, à mes envies d’achat ou d’essais de nouveaux matériels. Il a démarré en Aout 2012, avec un très fort décollage car je suivais les news tech du jour… puis petit à petit je me suis orienté vers des articles un peu moins « news » et un peu plus « test » et donner mon avis sur tel ou tel appareil. Voici un bon petit article « A propos », à propos de tout…

Quelques mots sur l’auteur

MTI5MDI0MTQ5MzkyNzU4MDM0

Passionné de technologies, hi-tech, hifi mais aussi d’aviation (c’est d’ailleurs mon secteur d’activité pro) j’ai envie de partager mes trouvailles récupérées au gré du web, mes tests d’applications & de systèmes, mais aussi mes préférences en terme d’informatique, téléphonie ou hifi & home cinéma. J’habite dans la banlieue toulousaine dans une petite maison tranquille, avec femme & chat (pas d’enfant pour l’instant…) 🙂

Quelques mots sur mes équipements high-tech

DSC04679C’est justement ce que les gens me demandent souvent, alors je vous fait un petit panorama ! Ceux qui me connaissent bien savent que cette liste est sans cesse en train d’évoluer (vous en avez un bon aperçu en lisant les articles de Blabla High-tech), et du coup je tacherai de la mettre régulièrement à jour. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous détaille pourquoi j’ai pris tel ou tel appareil, quels sont ses forces & ses faiblesses, etc…

Ce qui ne bouge pas

DSC04666

– au niveau de ma machine principale, pour jouer, écrire, monter des vidéos, télécharger des fichiers multimédia, j’utilise un gros hackintosh et 1 écran 28 pouces 4K iiyama ProLite B2888UHSU-B1 (qui déchire d’ailleurs). Il tourne sous Yosemite sans aucun soucis et j’ai un deuxième SSD à l’intérieur sur lequel est installé windows 8.1 (pour les jeux uniquement….). Je pilote tout ça avec une souris Logitech G502 qui a récemment remplacé ma Mad Catz R.A.T.5 ; j’ai aussi un Magic Trackpad qui m’aide uniquement pendant les montages vidéos. Pour brancher tous mes périphériques USB j’ai ce hub Anker® Hub 9 Ports USB 3.0.

– pour la partie audio du Hackintosh, j’ai des enceintes Focal XS BOOK wireless, qui sont branchées sur un super petit DAC Audio Engine D1. Ce qui est cool sur ces enceintes Focal c’est qu’elles sont aussi bluetooth et donc me permettent de connecter mes appareils mobiles facilement si je veux un son meilleur dans le bureau. J’ai aussi un micro pour enregistrer ma voix sur les vidéos YouTube, il s’agit d’un Blue Yeti noir. Le support de casque est un petit modèle sympa trouvé sur Amazon.

– si on reste dans l’audio, j’ai aussi une UE Boom 2, petite enceinte portable que je trimballe un peu partout quand je veux avoir un meilleur son (par exemple sur la terrasse…) et j’ai aussi une grosse JBL Xtrem pour le salon ; j’ai acheté récemment 2 Chromecast audio que j’utilise pour synchroniser tous les sons en multiroom :-).

En mobilité

DSC04577

–  j’ai un Chromebook Asus Flip & un Chromebook HP14 que j’utilisent pour rédiger mes articles « Blabla High-tech » en mobilité. Le Asus est top, tactile et tout léger. Le HP est un peu lourd, mais pour le reste il est top : grand écran, clavier agréable, très bon touchpad, et autonomie satisfaisante. Ils sont aussi souvent posés quelque part dans le salon, lorsqu’on a besoin d’aller rapidement sur internet.

– ayant décidé de tester récemment iOS et ses iPads, j’ai donc un iPad Mini 4 en 64Go et en cellular (avec ma carte free 50Go dedans !) qui est un bon compagnon de voyage et de déplacement, je l’avoue. Je le protège avec ma housse Logitech Focus.

– j’ai aussi une tablette NEXUS 7 (32 Go) un peu vieillissante mais qui fait toujours le boulot ; elle est principalement posée sur un meuble du salon et elle est destinée à gérer la musique.

– J’ai aussi une vieille Nexus 10 que j’ai acheté d’occasion, pour mes retouches photos sur VSCO et surtout comme tablette « YOUTUBE » only. Cyanogen tourne dessus en Marshmallow, c’est cool.

– Je complète tout ça avec différents claviers bluetooth plutôt pratiques.

– Mon smartphone du moment est un Nexus 6P qui me plait énormément. En back-up j’ai un vieux OnePlus One qui traine quelque part et qui marche vraiment bien lui aussi.

– Pour jouer j’ai récemment investi dans un gamepad Mad Catz c.t.r.l.r qui me plait bien. J’ai aussi le gamepad de la Shield, qui est encore mieux, mais qui est uniquement compatible avec la Shield…

– J’ai encore un vieil iPod Touch 32Go qui traine aussi au font d’un tiroir, encore très bien fonctionnel mais sous iOS6… Merci Apple.

– J’ai 4 casques audio : un gros Focal Spirit ONE , un Philips Fidelio M2BT, un Xiaomi Yi Headphone et des XIAOMI pistons V2 pour le boulot (difficile d’avoir un gros casque sur la tête dans un open space… je préfère quelque chose de discret). EDIT : j’ai aussi les Xiaomi Piston V3, encore plus top !

Et la photo ?

J’ai investi assez récemment dans une grosse bombe de Sony RX100 III qui prend de très belles photos. J’apprends petit à petit à me servir des différents réglages, mais je me considère assez « débutant » en photo. En mobilité je prends toutes mes photos directement depuis mon smartphone du moment. La retouche passe forcément par Adobe Lightroom.

J’ai un pied photo tout à fait basique, vendu par Amazon, avec étui etc… et je fixe mon smartphone dessus via un accessoire au top : il s’agit du ShoulderPod S1 que j’adore.

J’ai aussi un trépied un peu plus « pro » il s’agit d’un Manfrotto 190XPROL & d’une rotule 804RC2 qui sont largement au dessus de ce que j’ai vraiment besoin, mais bon, je pouvais pas passer à coté d’une bonne occasion de m’équiper un peu mieux pour un prix pas élevé…

IMG_20151121_224531

Pour l’éclairage (photo & vidéo), j’ai une boite à lumière basique, et un petit projecteur LED basique lui aussi (avec une équerre Xsource pour fixer tout ça).

Et la vidéo ?

Pour mes films de vacances et mes tests de matériel Blabla High-tech, c’est encore une fois mon smartphone du moment, qui peut filmer en 4k, ou mes actions cams Xiaomi Yi Sport & JVC XA2 que j’utilisent. Les deux me permettent de réaliser des films plutôt honnêtes et je monte tout cela sous Final Cut Pro.

Et les drones ?

J’ai aussi plusieurs quadcopters (drone n’est pas le bon terme…), un Porket Racer 240, un Eachine Racer et un petit Hubsan et un DJI Phantom 3 pro ; je m’entraine actuellement pour faire un jour des courses de drone !!!

DSC03832

Voila, c’est à peu près tout pour un début. N’hésitez pas à commenter & poser vos questions 🙂

Me contacter personnellement

Si vous souhaitez me contacter pour proposer du matériel à tester, des idées d’articles, des questions sur du matériel que je possède, c’est ici le meilleur endroit :

 

tag : A propos