Il ne s’agit pas de faire un test aujourd’hui, mais de vous donner quelques photos des appareils que j’aime particulièrement. Voici mes indispensables du moment:

Mon ordinateur en mobilité: Asus Flip

Lorsque je pars en weekend, en vacances, je ne pars jamais sans mon petit chromebook, l’Asus Flip (version 4Go). J’en suis toujours aussi content et il me permet de faire tout ce que j’ai besoin de faire lorsque je ne suis pas chez moi :

  • mails, réseaux sociaux, chat
  • rédiger tous mes articles pour le blog
  • regarder quelques series sur Plex, Netflix ou directement via VLC
  • décharger les photos de mon appareil photo, trier, retoucher légèrement.

Processed with VSCO with a9 preset

L’écran est un poil petit (ou ce sont plutôt les bordures qui sont trop grosses), mais pour le reste (clavier, trackpad, autonomie) est vraiment cool, surtout pour le prix (350€).

Mon smartphone préféré: Nexus 6P Graphite en 64 Go

On continue ce petit article sur mes indispensables du moment avec LE smartphone que j’ai toujours avec moi, c’est un Nexus 6P, en version Graphite (noir, quoi) et en 64 Go. Mon gros test est ici, si vous en voulez plus.

Mes indispensables du moment

Mon avis n’a pas changé par rapport à mon test, j’en suis toujours aussi content. L’autonomie pourrait être meilleure, mais elle est supérieure à ce dont j’étais habitué précédemment, donc tout va bien !Mes indispensables du moment

Avec un skin dBrand, je le trouve toujours aussi classe…

Mon casque audio : JBL Everest Elite 700 NC

Ensuite, ce que j’ai sur les oreilles au boulot, à la maison, dans les transports, c’est un gros (gros gros) casque de chez JBL : il s’agit du JBL Everest Elite 700 NC, un casque à réduction active de bruit & bluetooth, que j’apprécie beaucoup.

Mes indispensables du moment

Très bonne fidélité acoustique, très bonne autonomie et parfaitement adapté à ma morphologie : je peux le porter plusieurs heures d’affilées sans aucun souci.

Mes indispensables du moment

Un test ne devrait d’ailleurs pas tarder un de ces jours !

Mon accessoire préféré en mobilité : Shoulderpod S1

Pour terminer cette liste sur mes indispensables du moment, je vous présente un petit accessoire que j’utilise beaucoup : il s’agit du Shoulderpod S1, un petit gadget qui vous permettra d’améliorer grandement la prise en main de votre smartphone.

Mes indispensables du moment

Je l’ai trimballé avec moi un peu partout en vacances et en weekend, et il faut dire qu’il m’a vachement servi : il permet de prendre des photos d’une seule main (en général on met les 2 mains…) et la dragonne est ultra sécurisante quand on bouge beaucoup. On peut aussi utiliser le Shoulderpod S1 pour fixer le smartphone sur un petit trépied (genre GorillaPod) pour faire de magnifiques timelapses ou photos de nuit…

Bref, je l’adore, vraiment.

Et vous ? Quels sont vos indispensables du moments ?

 

tag : Mes indispensables du moment

  • florian cuerq

    Super mais le lien de l asus flip revoie vers un autre ultrabook.

    • Merci ! Corrigé, je renvoi vers un autre article sur les chromebooks, avec un descriptif du Flip tout en fin de page.

      • florian cuerq

        Ok et encore merci pour ce contenu de qualité.

%d blogueurs aiment cette page :