Le Shoulderpod S1 est un petit gadget pour smartphone, qui sera rapidement indispensable aux photographes, journalistes et autres vidéastes qui ne sortent jamais de chez eux sans leur smartphone. En effet, on dit souvent que le meilleur appareil photo c’est souvent celui qu’on a toujours dans la poche, et pour une majorité d’entre nous, cet appareil c’est … notre smartphone. Ce Shoulderpod S1 est donc le complément parfait à nos iPhone, Galaxy S6 et autres OnePlus One ou LG G3 !

Capture d’écran 2015-05-03 à 22.46.03J’ai découvert le Shoulderpod S1 en consultant le blog de grande qualité d’un photographe geek. J’ai tout de suite pensé que c’était exactement le genre de petit gadget à tester dans ces pages. De plus, son tarif tout doux en fait le cadeau parfait pour tout photographe ou vidéaste en herbe !

On commence d’abord par une bonne grosse vidéo de présentation du produit :

La vidéo est assez longue et présente bien les possibilités du produit. Voici maintenant ce que je retiens de ce petit gadget :

Un packaging soigné

Pour un premier produit, Shoulderpod a vraiment bien travaillé l’emballage, et les petits détails qui nous font aimer le produit dès qu’on ouvre le colis.
static1.squarespace-1

 

Les fonctionnalités proposées

La fonction principale, la plus utile est évidemment la possibilité de fixer un smartphone sur cette poignée, et de permettre des prises de vues stables & tout ça avec une main… Et tout en sécurité, grâce à la sangle qu’on passera autour du poignet. Le fait que la base de la poignée (la pièce qui se visse) soit lourde ajoute une certaine stabilité lors de la prise de vue : on tremble un peu moins, cela se ressentira sur les appareils qui n’ont pas de stabilisation optique.

static1.squarespace

 

Shoulderpod_S1_professional-smartphone_rig_wrist_strap

Ensuite, la fonction « trépied » est pas mal : elle permet de garder son smartphone vertical, pour consulter ses photos, ses mails, etc. ça ne marche pas en position paysage, par contre.

DSC01240DSC01242DSC01241

Et la dernière fonction, qui plaira aux plus professionnels d’entre vous, c’est la possibilité de fixer ce support sur un trépied photo, ou tout autre accessoire muni du pas de vis standard. Vous pourrez donc faire de belles photos de nuit, filmer en 4k des paysages magnifiques, faire des travelling, prendre des photos avec une grande stabilité… Bref, c’est tout simple mais c’est le genre de petit accessoire qui peut vous rendre de grands services.

F6Wda-AseXlFNz7zbcHPVDtyWR9DBqIPViH-bNuzyt0 fCCrPVzI1M3uLk4CsrIJimz8FgEl_m5PenW0j7Pm8e4 V0gfkPTHic2WI4KKEQpn_TNlQNNoFNi0gzslS1kuqts Shoulderpod_S1_professional_smartphone_rig_secure

Mes conclusions après quelques semaines de test

Ce petit objet m’a vraiment étonné, de part sa simplicité, ses très bonnes finitions et son efficacité sur le terrain. Les matériaux utilisés par Shoulderpod sur le S1 sont de qualité, les petits tampons en caoutchouc tiennent parfaitement le smartphone sans risque de le faire tomber, la prise en main globale est bonne et permet de réaliser des clichés et des vidéos d’une meilleure qualité. Il se glisse facilement dans un sac ou une poche de veste, et pour moi c’est une idée cadeau parfaite à faire à tous les photographes qui prennent beaucoup de photos avec leur smartphone. Pour 30€, en vente sur le site de Shoulderpod, vous pourrez acheter ce petit produit et encourager ainsi une petite entreprise qui mérite qu’on s’intéresse à elle (et on attend avec impatience les « futurs » produits !).
Shoulderpod_S1_professional_smartphone_rig_camera_handle

Shoulderpod_S1_professional_smartphone_rig_stand

EDIT : le produit est aussi en vente sur Amazon !

  • Florent Cancela

    Merci pour ce test très intéressant et super complet pour un produit fort sympathique qui a certainement un coup a joué avec nos capteur photo de + en + perfomant de sur nos smartphone .

    • Merci 😉
      Je suis heureux que cela te plaise !

%d blogueurs aiment cette page :