La technologie des chargeurs USB évolue sans cesse ; récemment, la technologie GaN (Nitrure de Gallium) a permis un gain de place & de puissance très intéressants : voici mon test du Aukey Omnia 65W, un chargeur USB-C & USB-A qui saura recharger TOUT vos appareils. Une petite pépite vendue moins de 40€ sur Amazon.

Le packaging Aukey est très simple et pas forcément très avantageux je trouve. On a l’impression d’avoir en main un produit de qualité moyenne… Alors que les produits de la marque sont toujours très bien finis et très robustes. J’ai personnellement plusieurs produits Aukey que j’utilise depuis des années, sans aucun souci de panne à relever !

Le chargeur est ultra compact (un énorme avantage pour un produit nomade mais aussi pour un produit domestique qui ne prendra que très peu de place sur une multiprise), et dans une couleurs blanche et mâte très sympa. J’apprécie l’effort qu’à mis Aukey pour faire un produit discret & très agréable au toucher (arrêtes douces, matériau doux).

La techno GaN a clairement permis de gagner un espace considérable et je vous laisse voir de vous même la taille de ce chargeur Aukey Omnia 65W:

Le Aukey Omnia 65W comporte 2 ports USB (USB A & USB C) et une LED blanche qui indiquera son statut. Dommage que cette LED soit légèrement trop forte, ça pourrait perturber vos nuits si vous utiliser ce chargeur proche de votre chevet.

Coté fiche technique et puissance, Aukey annonce une charge à 65W PowerDelivery, ce qui conviendra à quasiment tous les laptops récents, iPad & iPad pro, et évidemment tous vos appareils photos et autres accessoires USB C. La prise USB A quand à elle tient du 2.4A x 5V (12W) qui suffira pour des « petits » accessoires. Le chargeur saura aussi équilibrer la charge si vous branchez 2 appareils en même temps.

Je vous laisse comparer ce Aukey Omnia 65W à mon précédent chargeur « à tout faire » de chez Anker. Ya pas photo au niveau taille, pour une puissance bien supérieure et une chauffe plus faible. Pour un prix inférieur. Du coup si vous cherchez un chargeur capable de charger TOUT vos appareils USB A & USB C, ce chargeur Aukey Omnia 65W est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.