Voici un test express du Anker PowerWave+ , un chargeur particulièrement recommandé à ceux qui ont le combo iPhone + Apple Watch. En effet il combine un chargeur Qi sans fil 10W et un support pour chargeur d’Apple watch. Ici on a affaire à un pack tout en un (chargeur, cable, support Qi), et tout ça pour un prix tout doux comme toujours, chez Anker.

Ce kit Anker PowerWave+ est fourni dans une boite très classique pour des produits Anker. On découvre directement sur l’emballage les points forts du produit : une charge à 7.5W pour les iPhones, jusqu’à 10W pour les autres appareils, la possibilité de charger simultanément les 2 appareils (sans baisse de puissance de charge au global)…

Dans la boite, on retrouve donc un kit complet : chargeur, cable et base. Le bloc chargeur du Anker PowerWave+ est d’ailleurs USB type A de 30W, avec Quick Charge 3.0 qui permettra de charger rapidement en filaire (si besoin) vos appareils.

La base du Anker PowerWave+ s’ouvre pour intégrer le cable et chargeur Apple Watch : pas besoin d’un bloc de charge dédié, le PowerWave+ permet de charger 2 appareils avec une seule prise. Pratique. Sous le capot qui s’enlève, on retrouve donc un guide pour enrouler le cable et une prise USB type A intégrée. Malin !

Coté charge, rien de bien spécifique à mentionner si ce n’est que le pad de charge est plutôt large et ne nécessite pas d’ajuster forcément avec précision la position de son téléphone. En charge, une toute petite LED bleu indique que tout se passe bien coté Qi. Et coté look cette Anker PowerWave+ est tout à fait sobre et passe partout. Elle s’intègrera parfaitement sur une table de chevet, un bureau, un salon. Personnellement, elle est posée à coté de mon bureau de télétravail. Un régal.

Pour finir, ce kit Anker PowerWave+ est aussi compatible avec toutes sortes d’appareils Qi comme les AirPods et AirPro Pro, Huawei Freebuds, etc… je trouve ça très pratique d’avoir un chargeur 7.5 / 10 W capable de charger aussi tous mes accessoires du moment !

Le kit Anker PowerWave+ est vendu moins de 40 euros sur Amazon. Plutôt pas mal quand on sait qu’il est livré avec un chargeur QC 3.0 de 30 W !

Join the discussion 4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.