Arrivé plus rapidement que l’iPhone X, Le Xiaomi Mi Mix 2 est à la maison ! Découvrons ensemble ce téléphone et le test complet viendra un peu plus tard !

J’ai acheté ce Xiaimi Mi Mix 2 en version 256 go et je vous laisse découvrir en image ce téléphone splendide. Vraiment très très beau. J’en suis encore sur le cul !

Boite très sobre, et bien plus jolie que ce que j’avais l’habitude avec Xiaomi. On note tout de suite que le Xiaomi Mi Mix 2 est leur haut de gamme du moment ! Lettres dorées, pack original, c’est plutôt sympa…

Dans la boite on trouve un petit chargeur USB assez classique (adaptateur fr fourni par Gearbest), un cable de charge USB C, un petit adaptateur jack (pas de port jack…) et les manuels classiques pour un phone haut de gamme. En prime, une coque ! On verra à la fin si elle est plutôt cool ou non.

On découvre ensuite vite le smartphone, et c’est la que la magie commence à opérer… C’est une tuerie !!!

On découvre un téléphone très « massif » en main (il est plus lourd que mon OnePlus 5 d’un format équivalent) et magnifique. La lumière se reflète sur son dos en céramique de façon magnifique !

Les petits détails sympa, le cerclage doré autour de l’APN, les bordures arrondies et super agréables en main…

« Mix Designed by Xiaomi » en lettres dorées, et c’est discret (ici j’ai choisi un bon angle de vue pour que ça se voit bien, mais en « vrai » c’est beaucoup plus subtil) !

J’adore vraiment comment la lumière « joue » avec ce Xiaomi Mi Mix 2 !

Les bordures sont en métal noir (surement aluminium ?) et les boutons noirs eux aussi sont très discrets (mais on les trouve facilement). Ca renforce ce coté minimaliste du design, avec un minimum de boutons…

Puis vient ensuite… le premier allumage ! On découvre l’écran 6 pouces IPS de 2160 x 1080 et au bordures plutôt fines !

Premier contact avec la machine, en chinois of course (on verra ensuite qu’on peut passer facilement en anglais puis plus tard en français):

Ce Xiaomi Mi Mix 2 est assez bluffant au niveau de la prise en main, il fait exactement la même taille qu’un OnePlus 5, mais avec un écran sensiblement plus grand. Et le coté « borderless » est assez classe. Surement une des façons la plus élégante de faire du borderless aujourd’hui ! C’est clean & minimal !

La bordure inférieure est celle qui sera la plus « grosse » mais reste tout à fait acceptable en terme de taille. Elle comporte aussi l’appareil photo frontal. Original.

Les angles de vue de l’écran IPS sont visiblement très bon. Et j’aime la façon dont l’écran se fond petit à petit avec la bordure (l’écran est courbé légèrement sur les bords).

Une fois les premiers réglages d’Android effectué, on tombe sur le bureau typique de MIUI 8, qui ressemble beaucoup à ce qu’on à sur iOS et les appareils Huawei. C’est pas ma tasse de thé du tout, mais le hardware compense ! 🙂

Voici ce que donne ce Xiaomi Mix Mix 2 face au légendaire OnePlus 5 ! Même format quasiment !!!

Mais… grosse différence sur les bords supérieurs et inférieurs. Sur les cotés, c’est moins flagrant…

Super innovation de la part de Xiaomi : ils ont réussi à intégrer un vrai haut parleur en haut de l’écran… exploit ! C’est grâce en parti à cela qu’ils ont pu mettre l’écran aussi haut dans le smartphone…

Super point positif encore : la coque fournie, en plastique dur et doux au touché, elle épouse parfaitement les formes du Xiaomi.

On retrouve les lettres dorées « Mix Designed by Xiaomi », c’est pas mal aussi. L’appareil photo est bien protégé avec cette coque.

Avec cette coque, le look n’est pas « si » dénaturé sur le devant, et la prise en main reste bonne car cette coque est carrément fine.

Le port de charge et haut parleur / micro restent accessibles, et les boutons sont quand à eux assez moyens… mais ça clique toujours très bien.

Bref… il est temps de passer à la suite, je vous laisse ! 🙂

Pour info, il s’agit du Xiaomi Mi Mix 2 256Go, acheté à 570€ sur Gearbest. Couverture complète des réseaux français, européens et américains !

Existe évidemment dans des versions beaucoup moins chères !

Le test : bientôt !

 

 

Join the discussion 9 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :