J’ai pu tester par le passé plusieurs enceintes Anker. Aujourd’hui, on va s’intéresser à l’Anker SoundCore Boost, la toute dernière de la marque Américaine. Voici mon test !

Déballage de l’Anker SoundCore Boost

On monte clairement en gamme avec cette Anker SoundCore Boost : déjà au niveau de la boite et de l’emballage, on note clairement une différence par rapport aux anciens emballages « carton brut » typiques à Anker. Top ! (sauf certaines erreurs de traduction)

Une brève lecture des specs indique clairement que la Boost est une upgrade « musclée » de la Anker SoundCore précédemment testée ici mais aussi de la SoundCore 2. On passe sur 2 hauts parleurs actifs de 10W + 2 hauts parleurs passifs, au lieu de 2 hauts parleurs de 3 W seulement. Le NFC est toujours d’actualité (top), on a du bluetooth 4.2 et la Soundcore Boost annonce 12h d’autonomie. Cette fois ci, c’est moins que sa petite soeur, qui annonçait une autonomie fabuleuse (24h…). On gagne donc en puissance, qualité sonore, et on perd en autonomie. Est ce grave ? Non.

Autre info intéressante : l’Anker Soundcore Boost est IPX5, ce qu’il veut dire qu’elle résistera aux éclaboussures violentes, mais faudra pas l’immerger dans l’eau.

Pour finir, elle peut aussi se comporter en batterie externe, et délivre un courant de 1A en sortie. C’est faible mais ça peut dépanner ! Et c’est plutôt bienvenu, la précédente SoundCore ne proposait pas cela.

A l’intérieur de la boite, on trouve l’enceinte et un câble microUSB de recharge. Pas de housse.

L’enceinte est légèrement plus grosse que ça petite soeur, et fait bien mieux « finie » en main. On a maintenant un tissu de protection (au lieu d’une grille métallique) devant les hauts parleurs, et le produit est magnifique je trouve. Il s’intègrera plus facilement dans une pièce à vivre.

Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve plusieurs touches. Un bouton power (qui s’allume et indique le status de l’enceinte au niveau appairage), 2 touches pour le volume, un touche une lecture/pause et un bouton de bass boost (noté UP). Les boutons sont très clean, et on un feeling très propre. Ca clique bien, c’est franc et ça donne une impression de bien meilleure qualité que les touches de la Anker SoundCore précédente.

On notera aussi des petites LEDs bien intégrées qui s’allument pour indiquer la charge de la batterie, et le petit logo NFC indiquera aussi l’endroit où il faudra poser un smartphone pour l’appairage automatique.

Petit détail sympa, une petite languette caoutchouc est présente sur le coté. Elle ajoute un coté « premium » de cette SoundCore, mais aussi à permettre d’ouvrir le petit capot de protection étanche qui découvre les connections: un microUSB de charge, un USB de décharge (1A) et une prise AUX en format jack). Très propre encore une fois. J’aime !

La qualité sonore de l’Anker SoundCore Boost

Cette Anker SoundCore Boost est étonnante au niveau de la qualité sonore. Ses 20W permettront de sonoriser confortablement une petite pièce pour de la musique d’ambiance (n’imaginez pas organiser une soirée Dancefloor avec, quand même).

Au niveau du niveau sonore, on peut monter très haut je trouve (dans la limite des 20W évidemment) et la diffusion est plutôt large (pas besoin d’être pile en face pour entendre correctement). Pas de distorsion, pas de déformation même à haut niveau. C’est assez étonnant je trouve, si on considère la taille de cette enceinte !!

J’ai utilisé cette enceinte pour l’écoute de podcast, pour de la musique depuis mon smartphone et clairement j’ai été super satisfait : le son est ultra propre, les enceintes passives permettent un niveau de basse tout à fait acceptable (surtout lorsque le BASS BOOST est actif) et la largeur stéréophonique est clairement bonne, toujours pour une enceinte de cette taille.

Bref, un son riche et bien détaillé, très peu distordu à haut niveau ; c’est du bon, surtout si on considère que cette Anker SoundCore Boost est vendue moins de 65 euros !

J’ai essayé de comparer cette Boost avec une autre enceinte Anker que je possède (Anker Premium) , et la qualité sonore est assez similaire, idem pour le niveau sonore. Par contre, cette SoundCore Boost est clairement mieux finie, étanche et possède une autonomie bien meilleure. Il ne faut pas hésiter et forcément partir sur cette Boost !

Au final, qu’est ce que j’en pense ? Cette Anker SoundCore Boost est pour moi une nouvelle référence au niveau du rapport qualité prix : compacte, légère, pratique à l’utilisation et excellente sur le rendu sonore. Elle va cartonner en cadeau de Noel cette année !

%d blogueurs aiment cette page :