On continue dans les tests des produits Anker. Cette fois ci on s’intéresse à l’enceinte « haut de gamme » de la marque : voici le test de l’enceinte stéréo premium de Anker, vendue 60€ sur Amazon.

Dans la lignée des différentes enceintes bluetooth que j’ai pu testé récemment, l’enceinte stéréo premium de Anker est un très bon compromis entre qualité sonore, taille et puissance. Certes, un peu lourde et plus grosse que l’enceinte Xiaomi, elle brille par une puissance sonore assez exceptionnelle. Voici son déballage.

Elle se présente un peu comme tous les autres produits de la marque: un emballage compact, et minimal.

DSC03842 DSC03843 DSC03844 La boite ne présente pas forcément grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est qu’Anker nous envoie toujours quelques petits mots sympathiques, fidèle à leur réputation d’avoir un excellent service client.DSC03845Quand on soulève le couvercle des emballages Anker, nous sommes toujours remerciés de notre achat, et cette enceinte stéréo premium de Anker ne déroge pas à la règle.DSC03846 L’intérieur du carton est un peu moins élégant. Le déballage n’est pas exceptionnel.DSC03847 DSC03848 Donc voici le contenu du carton : un petit câble de charge microUSB (mais pas de chargeur), un cable jack 3.5mm pour brancher un produit non bluetooth à l’enceinte, quelques petits manuels, et bien entendu l’enceinte.DSC03849 Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est qu’elle ressemble pas mal à une Bose Soundlink Mini II !DSC03851Un plastique laqué, qui attire pas mal les poussière, entoure le tout. On découvre aussi 4 touches en plastiques, dont certaines sont munies de petites LEDs.
DSC03850La face avant présente donc une large zone en tissus qui cache différents hauts parleurs (voir plus bas).DSC03852Les 4 touches supérieures de cette enceinte stéréo premium de Anker sont peut être les éléments les plus décevants : les touches ne font pas « qualité » malheureusement, qui me choque un peu, car les produits Anker que j’ai testé étaient toujours d’excellente facture.DSC03853 Ici, on a des boutons pas très beaux, le plastique se déforme et la sensation du « clic » est un peu bizarre ; ces touches fonctionnent cependant parfaitement.DSC03854 On aura donc une touche power, une touche lecture/pause, et 2 touches pour modifier le volume de sortie.

Certaines touches sont munies de LEDs afin d’indiquer le statut (appairage, et charge selon les couleurs).

DSC03862

Sur la tranche on y découvre la prise jack et la prise de charge micro USB. Et c’est ici aussi que j’ai pu être légèrement déçu : les finitions ne sont pas excellentes ; on découvre un peu de colle entre les différents éléments en plastique. Dommage.DSC03855DSC03857 Sur la partie arrière, on découvre quelques stries qui cachent un haut parleur passif, qui génèrera des basses intéressantes.DSC03856La partie basse est un patin en caoutchouc, ultra pratique pour que l’enceinte ne glisse pas lorsqu’on écoute une musique avec beaucoup de basses (certaines vibrent, et finissent par tomber du meuble sur lesquelles elles sont posées…ici aucun risque). DSC03859

Qualité sonore

On arrive maintenant au point important : est ce que cette enceinte sonne bien ?61mak4cUbML._SL1000_Au niveau de sa constitution, cette enceinte stéréo premium de Anker comporte 2 hauts parleurs actifs de 20 W, et d’un radiateur passif pour les basses.61Yg1-D9yjL._SL1000_ Je l’ai utilisée pendant quelques semaines, pendant la période de déménagement (mes enceintes classiques étant dans des cartons…) et je peux vous dire que ce qui marque c’est sa puissance sonore tout simplement étonnante. Je suis vraiment étonné qu’un si petit boitier puisse générer un son aussi puissant sans être saturé.DSC03858 Au niveau de la fidélité sonore, l’enceinte propose un son très neutre, les basses ne sont pas exacerbées (mais si vous le souhaitez vous pouvez toujours en rajouter via votre equalizeur, et l’enceinte suivra sans souci) et il est difficile de prendre en défaut cette enceinte Anker en mettant le son à fond.DSC03909Son autonomie est difficile à estimer, mais depuis que je l’utilise, je ne l’ai rechargée que… 3 fois, et ceci, depuis plusieurs semaines d’utilisation. Je dirai qu’elle a facilement 8 à 10h d’autonomie (10h annoncés), ce qui est tout à fait honorable pour une enceinte de cette taille.DSC03908Concernant le bluetooth on est sur du 4.0, donc bonne portée et qualité sonore au rendez vous. Elle annonce une portée de 10m, ce qui est largement suffisant même dans mon nouveau palace.DSC03907

Au niveau du bilan, que peut-on penser de cette enceinte Anker ? Tout d’abord, j’ai été déçu par la qualité de fabrication de celle ci, étant habitué à un très haut niveau de la part d’Anker. Mais, finalement, pour 60 euros, on se dit que c’est pas si mal que cela.

Ensuite, au niveau de la qualité sonore, c’est là que l’enceinte se rattrape. Elle propose un son puissant, non saturé, clair et précis, sans pour autant devoir dépenser trop. Un bon rapport qualité prix, je dirais.

Si vous êtes intéressés, elle est en vente actuellement sur Amazon, pour 60€ environ.

  • Shyruko

    Merci
    Elle va remplacer ma Xiaomi qui n’a pas résisté à l’humidité de la salle de bain
    Bisous

  • Damien

    Je vais craquer pour elle, petite question Niko, si je commande depuis le lien amazon a la fin de ton teste, ça te fait un petit avantage pour toi il me semble ? Bonne journée Niko 😉

    • hello, oui en passant par n’importe quel lien amazon du site puis en ajoutant a ton panier nimporte quel produit je touche 3% du prix sous forme de bon d’achat. Merci à toi !

%d blogueurs aiment cette page :