J’ai déjà fait plusieurs articles, ici ou là, sur Chrome OS et sur le fait que c’est un système qui me convient super bien, et aujourd’hui je vous propose une vidéo explicative qui montre comment ça marche, réellement.


Vous trouverez dans la vidéo tout le fonctionnement d’un chromebook, depuis son démarrage, jusqu’à l’installation ou désinstallation des applications !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires de la vidéo ou ici dans l’article !

Retrouvez mes différents dossiers sur ChromeOS :

  • Jùstain

    vidéo très intéressante, ça fait un moment que j’hésite a me procurer un Chromebook, mais maintenant que j’ai vu ta vidéo je crois que je vais me laisser tenter xD

    Pour info, l’Asus Chromebook Flip est en vente chez LDLC (pour ceux qui souhaiterai l’avoir sans devoir l’importer)

    • Bien vu ! Merci pour ton commentaire ! Fonce ☺ et n’hésite pas à regarder les autres articles sur les chromebooks !

  • Pour tester ou réutiliser un vieux PC : http://www.neverware.com/free#freedetails

  • Toniodu7
  • Merci !
    Le stockage est limité « de base » (souvent 32 Go voir parfois 16go). Il suffit en effet d’avoir un disque externe (ils sont tous reconnus à priori) pour étendre le stockage (pas pour ajouter des apps mais plutot films, photos, séries…).
    Ce qui n’est pas pratique avec le disque externe c’est que c’est externe justement (et donc ya un fil, faut faire gaffe à pas faire tomber le disque…).

    J’en parle pas mais la solution top c’est d’acheter une carte micro SD rapide de 64 ou 128 go et d’étendre ainsi le stockage, sans que rien dépasse 🙂

  • Simon

    Franchement même chose que Jùstain franchement je trouve ça pas mal du tout. En fait c’est vrai que j’attends beaucoup de ChromeOs, RemixOs et d’Android. En fait j’aimerai beaucoup que ChromeOs et Android finisse par s’unir parce que je trouve qu’il y a un réel intérêt là de dans. Les produits me tentent mais serait redondant avec mon PC portable. Je ne pourrais pas le troquer pour autre chose vu mes usages avancés mais cela n’en demort pas que tout ça possède de sérieux atouts. Je pense que pour des personnes qui ne sont pas familié avec les PC Windows et tout c’est une bonne solution. Très bonne vidéo merci pour la découverte.

    À bientôt

    • merci pour ton commentaire ! en fait pour des personnes qui veulent qqch de simple ça marche aussi très bien ! pas de virus, pas de drivers, mises à jour transparentes…

  • Loïc

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ton site et la qualité de tes vidéos!

    Je profite de ton utilisation de ce chromebook pour te poser quelques questions:

    – quid de la qualité sonore (les enceintes étant à priori sous le chassis) notamment pour une utilisation en position standard?

    – quid de l’application VLC? notamment pour visionner des vidéos enregistrées sur la tnt?

    – quid de l’utilisation avec un Chromecast? est-il possible de visionner les vidéos youtube en 1080p sur écran tv même si la résolution de ce Flip est inférieure?

    – et enfin, est il possible d’y brancher une clé 3g/4g?

    Beaucoup de questions désolé… mais tes vidéos me tentent vraiment pour le grand plongeaon dans l’univers de Chrome Os!

    Merci d’avance!

  • Loïc

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ton site et la qualité de tes vidéos!
    Je profite de ton utilisation de ce chromebook pour te poser quelques questions:
    – quid de la qualité sonore (les enceintes étant à priori sous le chassis) notamment pour une utilisation en position standard?
    – quid de l’application VLC? notamment pour visionner des vidéos enregistrées sur la tnt?
    – quid de l’utilisation avec un Chromecast? est-il possible de visionner les vidéos youtube en 1080p sur écran tv même si la résolution de ce Flip est inférieure?
    – et enfin, est il possible d’y brancher une clé 3g/4g?
    Beaucoup de questions désolé… mais tes vidéos me tentent vraiment pour le grand plongeon dans l’univers de Chrome Os!

    Merci d’avance!

    • MERCI !

      – la qualité sonore est moyenne sur mon modèle… mais les Chromebooks n’étant pas tous fabriqués par le même fabriquant (ya des dizaines de modèles) on ne peut pas généraliser. Je dirai que l’audio est en général dans la moyenne, comme les PCs portables quoi.
      – VLC marche bien ! mais pour des vidéos enregistrées sur la TNT, ça va dépendre de comment tu enregistres ça (quel format de fichier, etc…). A priori ça devrait marcher.
      – Pour un chromecast, ça marche bien et en 1080p (sauf quand tu streames le contenu d’un onglet Chrome) pour les vidéos YouTube & Netflix. Pour le reste des apps je ne sais pas trop dire.
      – un clé 3G, ça doit dépendre du modèle, mais il faut savoir qu’il n’est pas possible d’installer de drivers sur un chromebook. Il faut que je me renseigne.

      • Loïc

        Un grand merci pour ces éléments de réponse rapidement rapportés. Il est vrai qu’il n’est pas évident de se lancer sans pouvoir tester ces chromebooks seulement vendus par correspondance même si les possibilités de retour existent.

        Je dois admettre que je suis tiraillé entre ton modèle et le Dell 11″ 3120. Même si la compacité de l’asus est séduisante…

        Vu mes usages, le modèle parfait pourrait être chrome os en mode clavier et bascule en Android en mode tablette.. Mais là je pense que je rêve!

        • un peu cher ce Dell non ? il date un peu… celui la est moins cher et peut être plus rapide (version 4Go RAM) : http://amzn.to/1P19NPs

          • Loïc

            je pensais justement à la version 4 Go de ce Dell. Qui me tente pour son écran mat et ses haut-parleurs de face…
            je n’ai aucune idée des dates de sortie annuelles des nouvelles séries chromebook mais n’étant pas pressé je me demande s’il ne vaut pas le coup d’attendre quelques semaines…

            mon seul impératif en matière de puissance est la possibilité de visionner les vidéos à partir d’une clé usb.

            en tous cas le modèle que tu me suggères m’a interpellé aussi. Maintenant il ne faut pas aimer les frites vue la matière de la coque!

    • Pour les histoires de clés 3G, ça marche si ta clé est wifi (avec batterie), mais je pense que ça ne marchera pas si tu l’as branche directement sur l’USB.

      Sinon faut utiliser ton smartphone en mode modem

  • Matthieu

    Bonjour,

    Il est possible d’imprimer avec un chromebook, il faut seulement que l’imprimante soit compatible google print

    A bientôt

    • Oui, il faut quelles soient compatibles Google print (donc wifi). C’est pas si courant que ça et en général les gens sont déjà équipé… Difficile de leur faire changer aussi d’imprimante en même temps que d’acheter un chromebook

%d blogueurs aiment cette page :