Voici une présentation rapide d’un produit qui a attiré mon attention : la nouvelle batterie Anker 10 000 mAh, appelée PowerCore 10000 Redux ; cette nouvelle batterie est adaptée à la charge de n’importe quels appareils, y compris les wearables comme montres & casques bluetooth.

Cette batterie arrive toujours dans un packaging Anker classique: une jolie boite cartonnée, pleins d’accessoires (cables micro USB pour la charge, sacoche de protection) et c’est bien suffisant.

Cette batterie Anker 10 000 mAh se présente sous une forme déjà connue, ronde et allongée, un peu plus grande qu’un briquet mais elle reste excessivement compacte pour sa capacité : de quoi recharger entre 2 et 3 fois votre smartphone !

On trouve donc un seul port de décharge (2.4A et PowerIQ pour s’adapter à l’appareil) et un port de charge microUSB. Un petit bouton rond difficile à manipuler permet d’afficher le niveau de charge de la batterie avec 4 LEDs de couleurs.

La grosse nouveauté de ce modèle « Redux » de cette batterie Anker 10 000 mAh consiste à avoir une électronique suffisamment précise pour détecter la charge de « petits » appareils comme des montres connectées ou des casques audio sans fil qui ne tirent pas beaucoup d’ampères sur la batterie : les batteries classiques ont parfois tendance à se couper au bout de quelques minutes car elles ne détectent pas un petit appareil en charge… Bref, Anker a résolu un petit défaut avec ce nouveau modèle !

Face à mon précédent modèle Powercore 10 000 mAh, ce modèle Redux est plus haute, plus épaisse et moins large : je la trouve au final un peu plus pratique à mettre dans une poche de pantalon, mais c’est une histoire de gout…

Pour terminer le test, voici un peu ce que cette batterie Anker 10 000 mAh donne face à mes autres modèles : elle est évidemment placée à l’extrémité gauche, et elle se compare à une Powercore 10 000, une Belkin 6 600 mAh, et une Xiaomi 5 000 mAh. C’est pour moi le format le plus compact et le plus intéressant au final. Dommage juste qu’on ne puisse pas avoir une charge en USB Type C, mais ce n’est pas non plus la fin du monde, pour moins de 30 euros.

EDIT : un modèle USB Type C existe, avec Power Delivery 18W !!!!

Join the discussion One Comment

  • Jude dit :

    La batterie Anker 10 000 mAh est vraiment intéressante. Cet accessoire est vraiment utile surtout lors des voyages ou des randonnées en forêt. De plus, le prix est abordable (moins de 30 euros).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.