Enfin un peu de nouveauté dans le monde merveilleux des batteries externes ! Belkin m’a permis de tester leur dernière batterie Mixit Power Rockstar 6600, une batterie qui propose un petit quelque chose en plus…

Les produits Belkin sont traditionnellement plus orientés Apple, mais cette fois ci, nous avons une batterie qui sera compatible avec tous les dispositifs qui se rechargent en USB. Elle existe en 2 versions, une de 6600 mAh et une de 10 000 mAh.

Le packaging est soigné, la boite est compacte, la batterie est correctement protégée et Belkin livre même un petit manuel explicatif.

La batterie externe Belkin Mixit comporte 2 ports USB, le premier destiné aux smartphones de type iPhone, et aux autres appareils qui ne nécessitent pas une forte charge (montres connectées etc…) et le deuxième port USB est puissant, et permet de charger tout le reste (iPad, smartphones android). Ce port ne comporte pas de fonctions « charge rapide », dommage.

La batterie est extrêmement bien finie, en métal brossé de très bonne qualité ; j’adore vraiment sa prise en main, avec des arrêtes douces sur les bords longs, et des arrêtes plus vives sur les faces inférieures et supérieures.

dsc06358

Sur la face supérieure justement, on note donc les 2 ports USBs cités précédemment, une prise de charge en microUSB, et un petit bouton muni de 4 LEDs intégrées indiquant le niveau de charge.

dsc06361

Et … sur le coté on remarque un emplacement pour le câble de charge ! C’est vraiment ça la grosse nouveauté de cette batterie, Belkin a prévu un rangement intégré du câble, et je trouve ça très malin. Il m’arrive souvent d’avoir une batterie sous la main, sans câble USB, et c’est plutôt frustrant.

Ici, le câble sera rangé, et petit plus : il est aimanté et tiendra tout seul à l’intérieur. Pour le sortir, une petite poussette avec le pouce et l’aimant laissera sortir le câble, qu’on ira ensuite branché sur l’une ou l’autre prise USB.

dsc06359

Ce câble est extrêmement court (normal, pour pouvoir être intégré dans la batterie…) mais flexible. Il sera donc possible de replier la batterie sous le téléphone lors de la charge.

A noter aussi que 2 types de câbles sont livrés avec cette batterie externe Belkin Mixit : un câble microUSB et un câble lightning certifié Apple. Pratique, mais… 1 seul des 2 câbles ne pourra être rangé dans la batterie.

J’ai personnellement opté pour la version 6600 mAh, qui me parait être d’un gabarit très compact, et parfait pour partir 1 journée entière loin de toute source d’énergie : pas trop lourde, pas trop grosse, se glisse facilement dans une poche !

dsc06368

Ca capacité théorique de 6600 mAh ne fera pas de miracle, et permettra de charger largement mon smartphone une 1 fois mon téléphone, et même un peu plus. Ne comptez pas cependant charger un iPad complètement (par contre un iPad mini pourquoi pas), elle n’est pas destinée à faire des charges complètes sur des appareils de grande taille.

dsc06369

Cette batterie externe Belkin Mixit est donc une très bonne surprise pour moi : classique dans sa capacité et aux types de ports USBs proposés (USB et non USB-C), bien finie et très jolie ; elle est aussi innovante car elle inclue 2 types de câbles (Android & iOS) qui sont intégrés dans la batterie avec une ingénieux système aimanté. C’est une très bonne idée qui change un peu les habitudes !

dsc06384

J’oubliais : elle existe en différents coloris : gris, noir et or ! Honnêtement, malgré un prix un peu élevé, cette batterie m’a parfaitement satisfait !

dsc06392

J’ai pu tester d’autres produits Belkin, retrouvez les ici !

%d blogueurs aiment cette page :