Aujourd’hui j’ai reçu mon OnePlus X, version Onyx (verre). Voici un unboxing en image ! EDIT : le test est disponible, aussi !

DSC04494Si vous vous souvenez bien, j’ai déjà eu entre les mains les 2 précédents modèles de la gamme OnePlus… Voici le plus petit des modèles, et le plus « low cost ». Il s’agit du OnePlus X, vendu 269 euros (douane comprise) dans notre petit pays !

OnePlus X

Comme spec de haut niveau (ne comptez pas sur moi pour déballer tout de suite l’ensemble des specs) on peut noter :

  • Snapdragon 801
  • 3 Go de RAM
  • 16 Go de stockage (extensible)
  • Dual SIM (nano sim) 4G (full en france)
  • Batterie de 2500 mAh
  • 269€

OnePlus X

Je l’ai acheté avec une coque adaptée (version Sandstone pour 20 euros supplémentaires), et je ne savais pas que OnePlus nous ferait une petite surprise concernant les coques (voir plus bas…).

OnePlus X

Après un déballage étonnant (le OnePlus X arrive dans un matelas bulle), on découvre une boite blanche, avec un immense X sur le devant et OnePlus X inscrit sur le coté. Lorsqu’on découvre le couvercle, on peut ensuite apercevoir ce petit OnePlus X.

OnePlus X

Toujours aussi étonnant, ces unboxing des produits OnePlus. On a vraiment l’effet « wow », la sensation de découvrir un produit d’exception ! OnePlus sait vraiment proposer une expérience sympa…OnePlus X Bref, le téléphone apparait donc, posé sur le support rouge, couleur bien caractéristique de la marque. Il n’est tenu que par les coins, et la boite est parfaitement ajustée pour serrer le smartphone. Le OnePlus X est protégé dans un film, devant et derrière, à l’effigie de OnePlus et de son slogan « Never Settle », que je n’ai jamais vraiment compris.OnePlus X L’arrière est lui aussi protégé. Utile quand on voit que c’est une surface de verre.OnePlus X On soulève le téléphone et son support et on découvre le traditionnel petit carton qui comporte le manuel du téléphone. Personnellement, je ne l’ouvre jamais, j’espère que je ne raterai pas quelque chose d’important, un jour ?OnePlus X On enlève ce petit carton, pour découvrir le fameux câble OnePlus, et un chargeur au standard Français. Rien de bien spécial. Il s’agit d’un chargeur 2A.OnePlus X A noter que le cable USB de charge est un USB vers micro USB. Dommage que ce OnePlus X ne soit pas sorti en USB-C comme le OnePlus 2 !OnePlus X Si on enlève le OnePlus X de son support on découvre sur le dessous un petit rangement qui comporte 2 éléments important. Le premier, classique, c’est le petit outil qui permet de sortir la carte SIM & carte SD. Rien de bien folichon, c’est le même que celui du OnePlus One, sans son petit capuchon en caoutchouc bien pratique (on pouvait l’utiliser en porte clé).OnePlus X Mais ce qui est clairement inattendu c’est que OnePlus livre une coque en silicone, ultra fine et plutôt de qualité, avec son OnePlus X !OnePlus X Cette coque comporte des boutons en silicone eux aussi, qui sont bien francs. Elle devrait donc être utile et intéressante à utiliser. On y reviendra plus tard.OnePlus X Si on retourne sur le OnePlus X, on découvre un form factor intéressant : il est fin, petit en main, sans être minuscule. Un téléphone qu’on aimera avoir en poche.OnePlus X La tranche est métallique, et striée. Ca donne un effet qu’on a pas eu l’habitude de voir dans téléphones concurrents. On découvre aussi que ce OnePlus X a doit à la même innovation que le OnePlus Two : le fameux slider qui permet de filtrer les notifications android. J’aime.OnePlus XDe L’autre coté, on trouve les boutons volume, et power. Rien à dire, boutons métalliques, de qualité. Et qu’on trouve facilement au doigt.DSC04513 Un petit chariot extractable permettra de mettre 2 nano SIMs, ou 1 nano SIM + 1 micro SD. J’aime avoir le choix !OnePlus X Sur la partie haute, la prise casque, et un petit micro d’ambiance (pour la réduction de bruit).OnePlus XSur le dessous, on découvre le port microUSB déjà cité plus haut, 1 micro et 1 haut parleur tout classique. Rien d’exceptionnel, si ce n’est que tout respire la qualité.OnePlus X

En terme de taille, si on le compare à mon vieux OnePlus One et son bumper moche, on réalise quand même que ce OnePlus X est ultra compact !

OnePlus X

Sur la partie basse du téléphone on peut apercevoir légèrement 3 touches tactiles (home retour & multitache). Ces touches ne sont pas rétroéclairées et donc difficiles à voir. Pas trop grave, on le trouve facilement, et si au pire cela vous gène, il est toujours possible de passer aux touches tactiles intégrées dans l’écran.OnePlus X Le dos en verre est glissant et un nid à trace de doigt. C’est donc la dernière fois que vous le verrez en photo ! 🙂OnePlus X Posé sur une table, évidemment l’objectif ne dépasse pas… et donc tout se passe pour le mieux.OnePlus X Bon, voici le smartphone avec sa housse en silicone, c’est dommage quand même de mettre ça sur un smartphone aussi joli !OnePlus X Le silicone est transparent, et laisse apparaitre le logo OnePlus. Pas mal. Et la découpe est propre.OnePlus X Les boutons sont parfaitement accessibles, rien à dire, la housse silicone est de qualitaayyyy.OnePlus X Le slider est accessible mais beaucoup moins facile à attraper. Un souci qui sera présent avec toutes les coques et housses, OnePlus X et OnePlus Two.OnePlus X RAS pour la prise casque et micro.OnePlus X Ni les hauts parleurs…OnePlus X

Un truc qui intéressera certains: sans rien installer (à part les apps de base d’Oxygen OS & Google), voici l’espace qu’il reste dans ce smartphone. C’est peu, mais conviendra parfaitement aux utilisateurs du OnePlus X (qui ne seront surement pas des power users android, travaillant sur 200 ou 300 apps quotidiennement).OnePlus XJe fini donc mon petit tour du propriétaire par un aperçu de ce qui vous attend au premier démarrage : une mise à jour qui corrige pleins de petits trucs, il parait. A faire donc, avant même d’installer toutes ses apps.OnePlus XEt à venir dans le test prochain : la prise en main de la coque Sandstone pour OnePlus X.
OnePlus X

A bientôt pour le test, et laissez des commentaires afin d’indiquer les choses que vous aimeriez que je teste sur ce petit joujou !

OnePlus X

  • Gaston Anton Leon

    Bonjour ! Il faudrait quand même présiser que les frais de ports coutent 25€ !

    • Bah pour une livraison depuis la Chine, en 4 ou 5 jours weekend compris, je trouve ça pas trop cher !

  • TheBuMan

    Bel article ! J’ai acheté le mien ce weekend, je devrais le recevoir dans la semaine. J’espère que la coque transparente est offerte pour chaque pack 😉

    • Oui la coque en silicone est offerte ! N’hésite pas à aller voir le test complet, il est publié depuis hier ! 🙂

      • TheBuMan

        Ok super, Oui j’ai lu ton article. très bien aussi. Je vais suivre ton blog.

%d blogueurs aiment cette page :