Si vous avez acheté récemment un OnePlus Two, vous aurez surement remarqué qu’il possède un nouveau standard USB : il s’agit de l’USB-C qui remplace petit à petit nos ports USB classiques (et aussi les MicroUSB et MiniUSB). Il va donc falloir s’équiper ! Voici les accessoires indispensables au OnePlus Two.

IMG_20150820_215207

Le câble de charge

Les accessoires indispensables au OnePlus Two

Cable de charge USB-C AUKEY

Tout d’abord, si vous êtes comme moi, un gros utilisateur de votre smartphone, vous avez forcément déjà éparpillé un peu partout des cables de recharge. Dans le salon, le bureau, la chambre, au travail, dans la voiture. Quasiment à chaque endroit où vous passez du temps, j’imagine qu’il y a un cable microUSB (ou lightning…). Evidemment, avec l’arrivée de ce OnePlus Two, il faudra penser à mettre un cable USB-C dans les pièces les plus importantes. Personnellement je me suis acheté ce câble ci : Câble USB C vers USB A de la marque Aukey (16 euros sur Amazon). Certes il est cher, mais il tiendra dans la durée (je préfère mettre un prix 2 fois plus élevé dans un cable de qualité que de devoir changer le cable tous les 6 mois car il aura rendu l’âme…).

L’adaptateur USB-C vers microUSB

IMG_20150820_220207Ensuite voici le petit accessoire qui vous sortira un peu de tous les ennuis de charge que vous pourrez avoir ; il s’agit d’un Adaptateur USB C vers Micro USB de la marque Aukey encore une fois (13 euros sur Amazon). Ce petit adaptateur, je le garderai avec moi dans mon porte-feuille (ou équivalent) histoire de pouvoir encore me charger sur des « vieux » cables pendant quelques temps. D’ici quelques années l’USB-C sera devenu un standard très répandu et donc cet adapteur ne sera d’aucune utilité, mais pour l’instant, il va me sauver la batterie de mon OnePlus One plus d’une fois je pense.
Bref, voici donc les accessoires indispensables au OnePlus Two, j’ai personnellement fait une commande au moment où j’ai acheté le OnePlus Two, histoire de les avoir au même moment !

Et un bonus en vidéo

Je me suis dis qu’on n’allait pas s’arrêter la, je vous ai tourné une petite vidéo pour « essayer » de transformer son OnePlus One en un OnePlus Two. Les liens sont dans le descriptif de la vidéo !

Alors, vous en pensez quoi de cette « transformation » ?

  • Damien

    C’est effectivement cette marque que j’avais repérer. Je vais me commander deux câbles dans le coup 😉

    • Niko C

      Hehe tu ne seras pas déçu

  • Damien

    Coucou Niko suite à tes conseils je me suis pris sur amazon un lot de cinq câbles (3 de 1m, 1 de 2m ainsi que un de 50cm idéal pour moi dans la voiture) de la marque Aukey. Je voulais te joindre une photo mais je n’arrive pas à la mettre dans mon post. En tout cas la qualité est effectivement au rendez-vous 😉

%d blogueurs aiment cette page :