Protection d’écran pour OnePlus Two : Orzly Tempered Glass

Voici une protection d’écran en verre trempé pour OnePlus Two récemment acheté (le test ici) et qui propose un excellent rapport qualité prix ! Voici mon avis sur Protection d’écran pour l’Orzly Tempered Glass qu’on trouve à moins de 8€ sur Amazon !

Depuis 1 ou 2 ans, j’installe systématiquement une protection d’écran en verre trempé sur mes smartphones, pour plusieurs raisons:

  • Evite les rayures sur l’écran (vu que je revends mes smartphones, je souhaite que l’écran soit vraiment niquel…)
  • Améliore la glisse du doigt, pour certains modèles
  • Protège des chutes « légères » et peut donc sauver l’écran du smartphone en cas d’accident.
  • Certaines protection réduise les reflets (??? j’en suis pas sûr mais bon…)

J’évite absolument les protections « standard » en plastique, car pour moi elles ne peuvent pas luter contre le verre trempé : elles deviennent opaques avec le temps, se rayent, laisse de grosses traces de doigt et ne protège pas des chocs… Bref, fuyez devant les protections en plastique classiques !

Bref, cette année, j’ai testé Orzly et son « Premium Tempered Glass » et donc voici la présentation du produit:
DSC03587 DSC03588 A l’intérieur de la boite, on y trouve pas mal de chose : petit chiffon microfibre et lingette de nettoyage, notice, stickers…DSC03589 DSC03590 DSC03591 DSC03592L’application est facile :

  • Il faut d’abord bien nettoyer l’écran avec le chiffon microfibre: aucune poussière ni trace de doigt ne doit rester.
  • On complète le nettoyage avec la lingette nettoyante.
  • On applique ensuite le Orzly Tempered Glass en faisant attention à la position. Il suffit ensuite de poser son doigt au centre de la protection pour que les bulles d’air s’évacuent comme par magie.

Et voici le résultat:

DSC03593La protection Orzly Tempered Glass s’intègre parfaitement au OnePlus Two, et ne se voit ni se sent. Les bordures du verre sont arrondies, et donc ne sont pas agressives.DSC03594 Au niveau du capteur d’empreinte, attention cependant, le verre étant un peu épais, on pourrait penser que cela peut gêner la détection: et bien pas du tout. Le doigt a toujours un accès parfait sur le détecteur, du moment que vous avez correctement positionné la protection.DSC03595

Du coup, j’ai rien à reprocher à cette protection, qui ne diminue absolument pas les performances de l’écran du OnePlus Two.DSC03596Personnellement, j’ai l’impression que les traces de doigt sont moins visibles sur cette protection… mais ça reste peut être à prouver avec des tests plus poussés 🙂
DSC03597

Bref, essai réussi pour cette Orzly Tempered Glass, qui se trouve sur Amazon à moins de 8€ !

Source:
ORZLY® – Film Protection en Verre Trempé pour OnePlus 2 (ONE PLUS TWO / 2015 Modèle) – 0,24mm Ultra Résistant Film Protecteur Ecran Fuselage Optimisé 100% Transparent – Indice Dureté jusqu’à 9H

%d blogueurs aiment cette page :