Ce weekend, j’étais sur la route (et dans des trains…) et j’ai pu testé un petit gadget que je viens d’acheter : une batterie externe, qui permet de recharger tous mes appareils high-tech via USB : il s’agit de l’Anker Astro3 (2nd generation) de capacité 12 000 mAh ! Elle est actuellement vendue 39,90€ sur Amazon.

Cette batterie est parfaite pour recharger vos smartphones, tablettes, et autres appareils photos qui se rechargent via un chargeur USB (en gros quasiment tous vos appareils…).

Par rapport aux autres batteries du genre, celle ci a plusieurs avantages : tout d’abord elle a 3 ports USB, qui sont capables de délivrer une intensité de 4A max (à diviser sur les 3 ports) ce qui est clairement intéressant lorsqu’on a une tablette de type iPad ou grosse tablette android, et qui nécessitent un ampérage important pour une charge à vitesse normale.

Avoir plusieurs ports USB sur la même batterie, c’est quand même pas mal, même si ce n’est pas indispensable : on ne se battra plus pour savoir qui charge son smartphone en premier, tout le monde peut en profiter en même temps !

Ensuite, cette batterie a un afficheur plutôt bien foutu, qui s’éclaire quand on secoue la batterie. Celui ci indique très clairement la capacité restante de la batterie, avec un anneau de couleur blanche/jaune plutôt sympa. Lorsque cet afficheur est éteint, on ne l’aperçoit pas: il est invisible et donne donc à la batterie un look minimaliste intéressant.

J’avoue que j’ai été très surpris par la grande qualité de fabrication de cette batterie, cela respire la solidité, espérons qu’elle tiendra la durée ! Et sa capacité de 12 000 mAh permet un nombre de charge important : Par exemple mon Nexus 5 pourra être chargé 5 fois avant même que celle ci soit totalement vide. Idem pour ma tablette Nexus 7 qui pourra être chargée 3 fois via la batterie Anker….
J’oubliais : elle est livrée avec une petite pochette de protection en velours, et d’un cable USB / micro USB qui permet la charge (via un chargeur USB non fourni…) mais aussi la décharge (sur vos appareils munis d’un port micro USB). Son poids et son encombrement sont plutôt réduits je trouve, elle se glissera facilement dans un sac à dos pour partir en rando !

 

Seuls inconvénients mineurs à cet appareil ; tout d’abord (c’est le moins grave), la batterie prend facilement les traces de doigts, son enveloppe de couleur noir mat est belle, douce… mais ça marque si vous avez les doigts sales.
Et pour finir son temps de charge est assez long, le constructeur annonce 9h de charge, ce qui est proche de la réalité (et encore plus si vous utilisez un chargeur USB de mauvaise qualité). Faudra anticiper vos départ en camping afin d’être sur que la batterie est chargée correctement !
Vous pouvez trouver cette batterie chez Amazon (elle existe en différentes capacités, et différentes couleurs) : Anker Astro3

%d blogueurs aiment cette page :