Vous organisez souvent des petits tournois de FIFA ou PES chez vous ? Les soirées console & pizzas sont votre spécialité ? Et par dessous tout, vous aimez noter les scores des matchs afin d’établir un classement de la soirée ?
Et bien lisez bien ce qui suit ; après plusieurs recherches infructueuses sur le net, j’ai réussi à trouver une application très pratique pour la gestion des scores. Il s’agit de « Scores Keeper » une application développée par Benoit Bousquet, un bloggeur français ! Et… elle est GRATUITE.

Interface d’entrée sur l’app, en gros le menu principal:

Les différents tournois possibles ; ici nous ne regarderons que le mode « football ».
L’application permet de créer plusieurs profils de participants :

 

La liste des tournois auquel Niko a participé, avec un aperçu de ses performances dans chaque tournois:
Pour débuter un tournois, on choisit ses participants et les règles du tournois. Il est aussi possible de modifier les points gagnés en cas de victoire & match nul, d’activer les bonus offensifs & défensifs !!
L’interface principale pendant le tournois ; classement en direct, résumés des matchs…
Lorsqu’un nouveau match est joué, on passe par l’interface suivante (à noter qu’on peut faire des matchs 2vs2, ou 2vs1 etc…) :
La où cette application est géniale, c’est qu’elle a une interface simple, adaptée aux smartphones & tablettes et qu’elle permet de garde un pseudo-historique des tournois effectués. Je m’explique : par exemple, vous avez l’habitude de faire des soirées FIFA chez vous une fois par semaine ; à chaque soirée, vous avez le temps de faire 1 ou 2 tournois (matchs aller & retour) avec vos potes et vous souhaitez conserver tout au long de la saison un « super classement » qui prent en compte l’ensemble des tournois réalisés chaque semaine. Avec Scores Keeper c’est possible !

En bonus Scores Keeper permet aussi de :

– organiser vos tournois en catégories
– personnaliser vos catégories
– partager les résultats de vos tournois (Twitter, mail, SMS, …)
– exporter vos tournois au format CSV/Excel
– envoyer un tournoi à un autre téléphone ayant l’application Scores Keeper
Bref, il ne manque pas grand chose à cette application, elle convient, il me semble, à tous les tournois que vous pouvez organiser chez vous…
Seuls souhaits qu’on pourrait avoir (la cerise sur le gâteau):
– Avoir une sorte de graph, qui donne l’évolution en point ou en classement de chaque participant avec une échelle de temps ?
– Dans la page « participants » la possibilité d’afficher tous les participants dans un tableau géant qui reprend l’essentiel des stats de chacun ?
L’application est mise à jour encore récemment (Aout 2012) donc on peut espérer que d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans les jours à venir ?
%d blogueurs aiment cette page :