Vous organisez souvent des petits tournois de FIFA ou PES chez vous ? Les soirées console & pizzas sont votre spécialité ? Et par dessous tout, vous aimez noter les scores des matchs afin d’établir un classement de la soirée ?
Et bien lisez bien ce qui suit ; après plusieurs recherches infructueuses sur le net, j’ai réussi à trouver une application très pratique pour la gestion des scores. Il s’agit de « Scores Keeper » une application développée par Benoit Bousquet, un bloggeur français ! Et… elle est GRATUITE. Aucune idée si elle existe sur iOS…

Interface d’entrée sur l’app, en gros le menu principal:

Les différents tournois possibles ; ici nous ne regarderons que le mode « football ».
L’application permet de créer plusieurs profils de participants :

 

La liste des tournois auquel Niko a participé, avec un aperçu de ses performances dans chaque tournois:
Pour débuter un tournois, on choisit ses participants et les règles du tournois. Il est aussi possible de modifier les points gagnés en cas de victoire & match nul, d’activer les bonus offensifs & défensifs !!
L’interface principale pendant le tournois ; classement en direct, résumés des matchs…
Lorsqu’un nouveau match est joué, on passe par l’interface suivante (à noter qu’on peut faire des matchs 2vs2, ou 2vs1 etc…) :
La où cette application est géniale, c’est qu’elle a une interface simple, adaptée aux smartphones & tablettes et qu’elle permet de garde un pseudo-historique des tournois effectués. Je m’explique : par exemple, vous avez l’habitude de faire des soirées FIFA chez vous une fois par semaine ; à chaque soirée, vous avez le temps de faire 1 ou 2 tournois (matchs aller & retour) avec vos potes et vous souhaitez conserver tout au long de la saison un « super classement » qui prend en compte l’ensemble des tournois réalisés chaque semaine. Avec Scores Keeper c’est possible !
En bonus Scores Keeper permet aussi de :
– organiser vos tournois en catégories
– personnaliser vos catégories
– partager les résultats de vos tournois (Twitter, mail, SMS, …)
– exporter vos tournois au format CSV/Excel
– envoyer un tournoi à un autre téléphone ayant l’application Scores Keeper
Bref, il ne manque pas grand chose à cette application, elle convient, il me semble, à tous les tournois que vous pouvez organiser chez vous…
Seuls souhaits qu’on pourrait avoir (la cerise sur le gâteau):
– Avoir une sorte de graph, qui donne l’évolution en point ou en classement de chaque participant avec une échelle de temps ?
– Dans la page « participants » la possibilité d’afficher tous les participants dans un tableau géant qui reprend l’essentiel des stats de chacun ?
L’application est mise à jour encore récemment (Aout 2012) donc on peut espérer que d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans les jours à venir ?
  • Julien Bidaut

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas de l’application. Avez-vous des précisions ?
    Merci d’avance.

    • Si si elle existe toujours, malgré l’âge de cet article : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bbt.scores3

      • Julien Bidaut

        Aaaah pas disponible sur iPhone ?

        • L’article de test ne parle que de l’app Android… je ne sais pas du tout si elle existe sur iPhone (mais il doit y avoir plein d’équivalents)

          • Julien Bidaut

            Justement je n’en trouve pas de convenable. Nous sommes un groupe d’amis qui jouons régulièrement au squash et nous faisons une championnat. Avec calcul des points, matchs, différence de points,… Mais je trouve rien de satisfaisant. Si vous auriez une idée. Merci beaucoup. Je vais regarder si Scores Keeper peut fonctionner sur iPhone.

          • un bon vieux fichier Google Docs partagé peut faire l’affaire (c’est ce que je faisais au début). N’ayant pas d’iPhone, je ne pourrai pas aider…

          • Julien Bidaut

            OK Merci

%d blogueurs aiment cette page :