J’ai enfin pu tester un produit que j’attendais depuis longtemps : les coques Nomad, pour iPhone. Ici il s’agit de la « Nomad Rugged Case with Magsafe » pour iPhone 12 (mini, normal, pro, pro max). Voici mon avis sur cette coque après quelques temps d’utilisation !

Je vous avoue que j’étais un peu comme un gosse quand j’ai reçu le colis Nomad… En effet cette marque possède une certaine aura dans le monde des accessoires Apple : pour moi Nomad est synonyme d’accessoires de qualité, au mettre titre que les Belkin & autres Logitech…

J’ai donc reçu un petit paquet avec 3 items : un paquet de stickers en bonus, un bracelet pour Apple Watch (que je testerai dans un futur article) et la fameuse coque « magsafe » pour iPhone 12 (tout juste annoncée par Nomad). C’est une coque très ajustée (=fine) en cuir. Elle existe en plusieurs coloris, et j’ai choisi le marron, pour avoir un cuir qui se patine avec le temps.

D’ailleurs, on peut voir l’évolution de la couleur du cuir après 100 jours sur l’envers de la boite de la Nomad Rugged Case with Magsafe : il va foncer légèrement, et se patiner sur les zones qui vont frotter dans la poche. Tout cela donnera un effet old school du plus belle effet. Parfait !

Le packaging est magnifique : Nomad a fait un effort de présentation ; on sent bien le coté premium (parfait pour un cadeau) !

On découvre aussi que Nomad utilise du cuir « Horween Leather », issue d’une des tanneries américaines les plus anciennes… Personnellement je ne connaissais pas cette entreprise, espérons qu’elle soit gage de qualité et de durabilité.

Autre petite surprise dans le packaging : on découvre un petit mot en enlevant la coque, qui indique la philosophie de la marque. Inspirant, pour ceux qui prendront le temps de lire 🙂

Passons maintenant à la principale nouveauté de cette coque : l’intégration de la fonction Magsafe, sous forme d’aimants intégrés directement dans la coque ! L’intégration est similaire à ce que j’ai pu trouver dans ma coque Apple officielle, à un détail près : pas d’animation lorsqu’on installe la coque. C’est un peu dommage mais pas trop grave, honnêtement.

Au passage, on découvre que la coque intègre un bumper de protection qui semble très efficace : les bordures sont en silicone un peu souple, et comportent des zones en sorte d’amortissement qui devraient être très efficace en cas de chute. Cette solution est élégante & fine (ne grossie par la coque…), et pratique : les bords de la coque sont donc légèrement antidérapants, du fait de la matière employée.

Les découpes sont parfaitement ajustées, et je note un sans faute sur l’ensemble de la conception de la coque Nomad au niveau des ouvertures et des boutons.

Une légère épaisseur de la coque protège efficacement l’écran, tout comme les appareils photos au dos… C’est du solide.

Au niveau de la prise en main, cette coque Nomad est intéressante : très fine et très lisse au niveau du cuir, elle se glisse dans la poche sans difficulté. Par contre, ce coté glissant est compensé par des bordures anti dérapantes, et donc le téléphone reste bien en main quand on le tient. Il s’agit surement de la coque la plus agréable à tenir en main que je connaisse…

La fonction magsafe fonctionne parfaitement pour moi : j’utilise au quotidien le porte carte / wallet MOFT (déjà testé sur le blog) et c’est un gros kiff d’utiliser les 2 ensembles, malgré la différence de couleur.

En définitive, cette Nomad Rugged Case with Magsafe pourrait être ma coque préférée pour iPhone 12… Super clean, super légère, super fine, au look qui va se patiner & vieillir de façon un peu régulière, et pour terminer : solide & qui protège bien son téléphone. Je ne vois pas ce que cette coque pourrait manquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.