MOFT propose des produits que vous avez forcément déjà vu : des supports origami qui permettent de soulever votre laptop, d’utiliser votre tablette confortablement, et maintenant ils sortent le MOFT wallet pour iPhone 12, un wallet qui vous permet de ranger 3 cartes de crédit, qui se transforme en support (horizontal & vertical) et tout ça, via MagSafe !

MOFT s’est fait connaitre par un ou plusieurs lancements de produits via kickstarter ; voici une photo de leur produit phare, que vous avez surement vu passer sur instagram :

Le MOFT « wallet stand » with MagSafe, pour iPhone 12 s’achète directement sur le site de MOFT et est livré en quelques jours seulement depuis la Chine. Ils vont être aussi disponibles rapidement sur Amazon, comme le reste de la gamme, j’imagine. Voici un aperçu du packaging :

Rien à dire sur le packaging, il est propre, laisse apparaitre les différentes fonctions du MOFT wallet pour iPhone 12 et on découvre aussi qu’il semble compatible MagSafe (dans le sens qu’il exploite les aimants des coques & iPhone 12. A noter que MOFT vend aussi une version à coller directement sur n’importe quel smartphone ou coque (donc non amovible).

Le Wallet est vraiment très classe je trouve, un morceau de cuir végétal très bien fini, qui fait solide en main et plutot à mon goût. Le cuir est agréable au toucher et le wallet pèse un poids assez important du fait de son coté aimanté je pense. Pas grave, ça évitera peut être de le perdre 🙂

Le MOFT wallet pour iPhone 12 existe en différents coloris (4): noir, marron, gris & bleu marine. J’ai personnellement choisi le noir, très passe partout mais je regrette maintenant de n’avoir pas pris le marron, qui me semble particulièrement classe.

Coté taille, il n’existe qu’en 1 seule version, compatible avec tous les modèles d’iPhone 12 ; je possède personnellement un iPhone 12 mini, et ça passe tout juste coté taille. De mon point de vue, sur iPhone 12 et iPhone 12 Pro, la taille sera parfaite (sur 12 Pro Max avec une coque, peut être que le wallet fera un peu petit ?)

Avec ma coque officielle Apple, compatible MagSafe, voici ce que ça donne :

Et sans coque :

Parlons maintenant de la mise en place du wallet sur le dos de l’iPhone 12 : les aimants sont parfaitement compatibles avec le système MagSafe et la force de maintient est plutôt forte : la mise en place est facile, via un « clac » assez satisfaisant (je me surprend à faire le geste régulièrement sans faire attention). Le maintient est lui aussi très bon, aucun risque de perte du wallet je pense.

Passons maintenant au gros avantage de ce wallet face à celui d’Apple : il se transforme, via un principe simple d’origami, en un support pour iPhone, multi-position. On déploie le support en tirant vers le bas la languette et un second aimant maintiendra le support en position déployée.

Comme vous pouvez le voir, le MOFT wallet pour iPhone 12 permet plusieurs position : verticalement, le plus classique, mais aussi 2 positions horizontales (je préfère franchement la position flottante, en hauteur). A l’usage, c’est pratique, et le wallet de MOFT tient ses promesses.

On termine par l’usage en porte carte (à la base c’est un porte carte hien , il faut pas l’oublier). 3 cartes type carte de crédit pourront être insérées via le haut du wallet. Ca passe tout juste coté épaisseur & largeur, et les cartes seront parfaitement tenues à l’intérieur. Le rabat utilisé pour la fonction « stand » se soulève pour aider à insérer les cartes, mais il faut avouer que l’insertion & extraction ne sont pas si facile que ça. J’ai tendance à préférer ne mettre que 2 cartes seulement afin de faciliter leur manipulation.

On arrive à la conclusion de ce test du MOFT wallet pour iPhone 12, compatible MagSafe. Est ce que je vous le conseille ? Oui, pour son coté pratique, la transformation en origami en fait un super petit support, assez plat & rapide à mettre en oeuvre. Par contre, attention, je trouve que la fonction porte-carte est un peu limitée, seulement 3 cartes & un accès qui est surement moins pratique que pour le wallet Apple. C’est une belle idée cadeau à faire à un possesseur d’iPhone 12 !

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.