Nomad est une marque que j’apprécie de plus en plus, et j’ajoute 2 nouveaux accessoires pour Apple Watch à la liste des produits Nomad déjà testés sur le blog: il s’agit du Modern Strap & du Sport Strap, 2 bracelets récemment annoncés par la marque américaine !

Le Modern Strap & le Sport Strap sont disponibles sur le site de Nomad pour respectivement pour $79 et $49, ce qui les classe tout de suite dans des bracelets premiums. Regardons ensemble si ces tarifs sont justifiés.

Nomad Modern Strap: du cuir de qualité

Coté packaging, on est sur de l’ultra premium, c’est joli, bien présenté, on a envie d’ouvrir et découvrir rapidement ce bracelet cuir, simple mais bien sexy.

Comme pour la coque Nomad Magsafe, on découvre plein de petits détails sur le packaging et l’unboxing est de toute beauté : on fait glisser la boite comme un tiroir … boom : le bracelet Modern Strap se découvre, laissant apparaitre un cuir noir mat de qualité et des éléments métalliques du plus bel effet.

Le Modern Strap est d’une largeur très similaire à un bracelet cuir testé récemment, celui de Eternal , et propose un cuir plus rigide mais qui semble plus travaillé et moins brut. En effet Nomad a patiné le cuir, l’a arrondi à certains endroit afin de proposer un bracelet simple & moderne, mais qui respire aussi le travail de précision. J’aime particulièrement son système d’ouverture qui est très facile à manipuler malgré la rigidité du bracelet. A noter que le bracelet s’assoupli petit à petit, rien de bien inquiétant la dessus.

Avec mon Apple Watch 5 44mm silver, je trouve que ce bracelet est un excellent compagnon : discret, moderne et très bien conçu, c’est pour moi une excellente option face aux bracelets cuirs officiels Apple.

Nomad Sport Strap : du très bon, moins cher !

On passe ensuite sur la découverte d’un bracelet moins cher, mais un peu différent : le Sport Strap, qui est comme son nom l’indique, un bracelet plus « sport » que le précédent. En effet sa conception est totalement en silicone. Coté Packaging, c’est similaire à notre précédent test, joli & bien présenté. J’adore.

La conception est magnifique, je trouve : le bracelet est aéré (normal pour un bracelet sport) et la fixation de celui se fait un peu comme les bracelet officiel Apple : un pion métallique va venir s’insérer dans un des trous afin de verrouiller fortement le tout.

Ici le pion métallique est magnifique : en métal noir mat, il va se manipuler facilement. Je préfère largement cette forme allongée et anguleuse à la forme ronde des bracelet apple.

Au niveau du confort d’utilisation, il faut noter que ce silicone est très dur et ça apporte un certain avantage : il n’adhère pas vraiment à la peau et reste donc très lise & agréable à porter (ne tire pas la peau… ou les poils). Il est aussi très bon lorsqu’on va transpirer lors d’un effort physique. Malgré cette dureté, le bracelet reste souple du fait du travail de Nomad sur l’épaisseur de celui ci. Il n’est donc pas du tout rigide et épousera parfaitement le profil de votre poignet. Pour moi c’est un sans faute encore une fois de la part de Nomad.

Pour terminer, du coté du look, c’est encore une fois un bracelet que j’adore : avec une montre silver comme la mienne (ici une Apple Watch 5 44mm) ça rend vraiment bien, mais ça sera aussi parfait avec une montre noire. C’est donc pour moi, un excellent bracelet pratique au quotidien mais aussi très confortable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.