Le casque bluetooth « true wireless » Jabra Elite 75t vient de recevoir une mise à jour majeure. Ca ajoute une fonction qui n’était pas prévue initialement sur ce casque… Et c’est gratuit !

Si vous vous souvenez pas de ce casque, je vous renvoie vers mon test. Ce casque est un vrai coup de coeur pour moi, car il propose tout ce qu’on attend d’un casque audio aujourd’hui : autonomie, qualité sonore, pratique à utiliser et confort.

Avec la mise à jour déployée par Jabra en ce 21 octobre (elle était peut être dispo dès le 20 octobre), le casque Jabra Elite 75t gagne plusieurs fonctionnalités supplémentaires, dont 1 clé : la réduction de bruit active (qui ne faisait pas parti de la fiche de spec du modèle sorti il y a quelques mois).

Pour réussir à faire cela, les ingénieurs de Jabra ont utilisé les micro déjà présents dans le casque pour les fonctions « kit main libre » et ont développé un algorithme qui permet de réduire les bruits extérieurs (bruits ambiants dans un avion, train, bus). Pour l’avoir testé quelques heures je peux vous dire que cette fonction est efficace sur les bruits « réguliers » et plutôt graves.

Voyons donc comment se passe la mise à jour du Jabra Elite 75t ; tout se passe par l’application Jabra Sound+ dispo sur iOS & Android. C’est cet app qui permet de régler finement le comportement du casque (equaliser, raccourcis via les boutons etc..). Elle propose depuis hier un pop up de mise à jour :

La mise à jour est ultra simple et on est parfaitement guidé:

Une fois la mise à jour effectuée, on entre donc dans la première configuration de l’ANC. L’utilisateur va pouvoir choisir la puissance de l’algorithme !

Personnellement, je n’ai pas réglé l’algo sur le maximum de puissance, je trouvais justement qu’il laissait passer trop de « bruit » et j’ai préféré un niveau intermédiaire.

Pour la configuration du son, j’ai choisi de diffuser une petite video youtube « intérieur d’avion » à fond dans le bureau histoire de me mettre en vrai situation.

Une fois la configuration terminée, nous avons 2 nouvelles options dispo : tout d’abord le mode « reduction de bruit active » (similaire au Jabra Elite 85h) mais aussi on a accès à un réglage du mode « hear through » qui permet de moduler la puissance du bruit extérieur qu’on souhaite ajouter à la musique qu’on écoute.

Bref, du bon voir de l’excellent, et tout ça gratuitement. Je suis entièrement satisfait avec ce propose avec ce Jabra Elite 75t, d’un point de vue de la qualité « pure », mais aussi dans la durée de suivi & des mises à jour à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.