Certains ne le savent pas encore mais en plus des activités sur le blog, j’anime aussi un podcast un peu artisanal, le « Streetcast de Niko » que vous pouvez trouver sur toutes les grosses plateformes de podcast (Apple, Spotify, Deezer…). Et ce podcast marche tellement bien que je suis bientôt au numero 100 !

La Streetcast de Niko c’est quoi ?

Avant de parler du streetcast on peut juste parler 2 secondes de la définition d’un podcast. Pour faire simple il s’agit d’un billet de blog, mais en audio. Facile à écouter dans les transports, en travaillant, ou même au calme le soir dans son lit. Il existe des milliers de podcasts francophones, et j’ai eu la chance d’être élu dans le « top 10 des podcasts tech francophones » par Clubic, à coté des monstres du genre comme Patrick Beja, Guillaume Vendé voir même De Quoi Jme Mail ou Studio 404. Mon heure de gloire !

Le Streetcast de Niko est un podcast très personnel, enregistré en mobilité, et donc c’est pour cela que je l’appelle « streetcast » (enregistré en voiture, dans la rue, dans le jardin…). Chaque épisode est pour moi l’occasion de vous parler de mes derniers achats techs, mes articles de blogs, mes préoccupations. Et ya quelques épisodes assez mémorables comme celui où je détaille « mon objet tech qui a changé mes usages ». Et j’ai fait aujourd’hui 99 numéros ; ils sont tous en ligne et je vous encourage à les consulter car la majorité sont assez intemporels. 99 numéros donc…

Le numéro 100 du Streetcast de Niko

Pour le numero 100 je voulais faire quelque chose de spécial. De différent. Alors je fais appel à vous, mes lecteurs. L’idée est de faire une sorte de Q&A (questions & réponses) en audio, avec les questions que vous aurez bien voulu laisser ici. Je vous laisse quelques temps pour noter donc dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde dans le prochain numéro ! Simple ! Et évidemment ça peut être des questions sur la tech’ mais pas que !

En bref

  • Laissez moi vos questions « tech » ou « pas tech » dans les commentaires de cet article ou sur les réseaux sociaux (twitter , instagram).
  • J’y répondrai dans le podcast 100, donc abonnez vous !

Join the discussion 4 Comments

  • Nicolas dit :

    Salut Nico je vais essayer de mettre ma pierre à l’édifice pour ce 100eme numéro.
    Alors voici quelques questions en vrac :
    D’où te vient cette passion pour la tech ?
    Quel est ton métier et à quoi cela consiste ?
    Quelles études as tu fait pour cela ?
    Quelles voitures as tu possèdé ?
    Quelle est la prochaine ? ( en projet ou en rêve )
    Pourquoi avoir mis fin au slack ?
    Quel est ton achat tech que tu trouves le moins utile ?
    Et quel est selon toi ton meilleur achat ? ( que ce soit par rapport à son utilité ou tout autre critère )
    Voilà a bientôt Nico

  • fap13009 dit :

    On attend le retour du snack 😉

  • Mr. Plot dit :

    Hello,

    Tout d’abord, félicitation pour ce 100ème podcast. J’ai commencé récemment et j’adore. Petites question: dans ton article setup fin 2019, tu disais avoir une shield et une apple tv 4K. Est-ce que c’est intéressant d’avoir les 2 ou une s’en détache?

  • thibaudd dit :

    De tous les sacs que tu as testé, tu peux n’en garder qu’un seul, lequel ? Pourquoi ? 🙂

    Félicitations pour ton numéro 100 et bonne continuation, c’est toujours un plaisirs d’écouter ton streetcast.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.