J’ai eu l’occasion de tester pendant plusieurs semaines les derniers casques Beats, les fameux Beats Powerbeats 4 qui sont actuellement vendus moins de 150 euros. Voici mon test.

Les Beats Powerbeats 4 font le paris du « presque sans fil » pour réduire le prix de vente, tout en proposant un casque bluetooth complet & adapté parfaitement à la pratique sportive. Ils proposent les mêmes performances que les fameux Powerbeats Pro mais ne sont pas complètement sans fil : il reste encore un cable fin & léger entre les 2 écouteurs, ce qui permet de les porter autour du cou, d’ailleurs 🙂

Coté packaging, avec Beats c’est ultra top (comme avec Apple quoi…) :

Les specifications sont tout de suite affichées : 15 heures d’autonomie en 1 seule charge, résistant à la transpiration et à la pluie, et ultra légers. Ils intègrent la fameuse puce audio Apple H1 qui permet toutes sortes de choses, dont une recharge rapide, un lag quasi nul entre image & son, et le partage de musique si vous souhaitez écouter à 2 sur 1 seul iPhone.

Dans la boite, on découvre que Beats propose un package complet, avec 4 types d’embouts différents, un cable de charge, une petite housse (dommage, pas de boite de charge comme avec les « pro »), et un pack de stickers Beats.

On découvre aussi la forme caractéristique de ces casques Beats Powerbeats 4, avec le cable qui va sortir des écouteurs pour ensuite entourer l’oreille… Lors de votre session de course à pied, vélo, musculation… ça ne bougera pas. Pour la petite histoire, il m’arrive aussi de faire du sport avec les AirPods Pro aux oreilles, et j’ai toujours peur de perdre un écouteur. Ici, aucun doute, ça tient !

Puce H1 oblige, on a toutes les petites fonctions spécifiques à la puce Apple avec un appairage rapide, partage de musique, charge rapide. Ca ajoute un petit plus bien agréable, malgré le prix serré de ce casque (rappeleons quand même qu’ils sont moins chers que les AirPods classiques…).

Coté confort, ils savent très vite se faire oublier et j’ai même apprécié pouvoir les garder autour du coup quand on veut faire une pause musicale. Et ça s’avère particulièrement nécessaire si on veut parler avec quelqu’un car le niveau de réduction (passive) du bruit, ce casque est plutot bon. Par contre, le casque nécessite un peu d’apprentissage pour se mettre en place.

Les Beats Powerbeats 4 proposent un certains nombre de boutons faciles à trouver pour allumer, régler le volume, passer à la chanson suivante ou précédente, et tout ça sans passer par des interfaces tactiles (tout est « cliquable » donc ça marche même avec des gants etc…).

Bref, les Beats Powerbeats 4 sont vraiment ultra complets pour le prix annoncé (moins de 150 euros).

Et que valent-ils coté performance ? J’ai pu les tester avec ma fameuse playlist spotify dédiée aux tests de matos audio, et constater qu’une fois de plus Beats n’a pas fait beaucoup de concessions sur la qualité de ce casque Powerbeats 4.

En commençant par les fameux morceaux de rap US, puis en allant vers des morceaux plus classiques et plus exigeants sur les mediums et aigus, j’ai pu encore une fois constater que depuis qu’Apple est derrière Beats, le son est de plus en plus équilibré et propre. Ici, on retrouve encore un son qui est certes assez « basseux » mais sans être écrasé ou saturé. Les mediums sont clairement bien détaillés et les aigus sont présents sans être trop criards ou stridents. Clairement ce casque est très joueur, joyeux, donne envie de mettre des morceaux qui bougent et qui motivent. Avec un peu de recul, je pense que Beats a vraiment réussi son coup coté signature sonore, car ils sont clairement proches de ce que les Powerbeats Pro voir même les AirPods Pro proposent, et ceci pour une somme bien inférieure. Coté micros, rien à signaler, ça marche plutôt pas mal.

Au final ces Beats Powerbeats 4 sont une bonne surprise pour moi qui suit passé récemment dans l’univers Apple et qui cherchait un casque léger et durable pour me remettre en forme pendant le confinement. C’est un pari largement réussi !

A noter que 3 coloris existent, ils manquent un peu de peps je trouve, mais au moins ils sont discrets. Vous pouvez retrouver ces casques Beats Powerbeats 4 sur Amazon pour moins de 150 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.