Un article rapide pour vous partager les playlistes Spotify favorites que je mets régulièrement à jour. Je vous encourage à vous y abonner si les sons vous plaisent évidemment !

Punchy music from the World

On commence tout d’abord par la « petite dernière », la playliste que j’ai créé récemment avec un seul but : des sons punchys et rythmés, mais avec une grosse dose de « musique du monde ». J’écoute ces sont en travaillant principalement, ils me gardent motivés, éveillés, concentrés. Parfait pour une bonne journée de boulot !

On y trouve pour le moment un artiste que j’adore : Clozee. La DJ française (et Toulousaine !) enchaine les scènes dans le monde entier et ses sons aux connotations asiatiques et africaines sont un bonheur pour mes oreilles. Clozee fait aussi parmi de l’ « élite » française à l’étranger et fait parti des 11 artistes français à avoir une scène à Coachella en 2019. Du lourd.

Rilès at the top

Mon artiste de début 2020 c’est clairement Rilès. Le chanteur français propose des sons ultra rythmés et très latinos pour la plupart. Ses origines algériennes transpirent aussi dans plusieurs de ses derniers sons, pour proposer un mélange que j’adore.

Franchement, c’est un énorme kiff de monter le son sur ces chansons et une énorme source de motivation. Attention, les sons tabassent un peu, à écouter avec du matos qui envoie des basses 🙂

Latino Groovy Sounds

Une playlist que j’ai mis longtemps à créer, et que j’améliore régulièrement : un recueil très très très « latino » avec des sons groovy et avec beaucoup de paroles hispaniques. On trouve aujourd’hui dans cette playliste quasiment 5h de sons qui donnent vraiment envie de bouger son corps.

Les styles musicaux sont un peu variés, ça passe par Flavia Coelho, Yandel, Nicky Jam, mais aussi d’autres artistes plus connus comme Jason Derulo. Une fois de plus, cette playlist est constamment mise à jour pour refléter au mieux les nouveautés du moments & mes découvertes ! La playlist est ici :

Road Rage…

La playlist des musiques que j’écoute en voiture. Ce n’est pas de la musique cool, ce n’est pas de la musique calme. Et ça s’écoute très fort.

En vrac, on y trouve de gros morceaux de Nu Metal made by Slipnot, Korn, mais ya aussi du Limp Bizkit & Linkin Park. D’autres gros sons sont présents, du Queen, Jay-Z, 50 Cents, Macklemore… C’est clairement une playlist qui défoule les oreilles !

Party Warm-Up

J’adore mettre cette playlist en début de soirée, lorsque tout le monde n’est pas encore arrivé, mais qu’on veut mettre un peu d’ambiance, progressivement. Le but n’est justement pas de lancer tous les gros son direct mais d’y aller petit pas par petit pas.

Ici, j’ai fait le choix de prendre des sons très hip hop / rap US, car je trouve justement qu’ils passent partout (si le volume n’est pas trop fort, rares sont ceux qui vont venir se plaindre de la musique). Et les basses lourdes des morceaux de rap US vont faire monter l’ambiance très progressivement. J’aime.

Mythic Rap US

On continue ensuite encore plus dans le rap US, avec pour moi la crème de la crème : Eminem, 50 Cent, Dr Dre, Snoop Dog, Nas, Method Man & compagnie. Ya que des tubes, pendant 4h environ.

En bonus….

Je compte bien compléter ici les futures playlistes que je ferai sur Spotify. En attendant, je vous livre 3 playlistes intéressantes :

La première est « Bad Mood Rap Fr » qui n’est pas de moi mais de Cannelle qui a fait un travail super intéressant sur des morceaux de rap Fr à écouter en cas de bad mood.

La playliste suivante est une super playliste pour tester votre matos audio. Je l’utilise sur tous mes tests de casques, enceintes… Assez exigeante, elle laisse place à différents types de musique pour évaluer proprement vos appareils.

Et pour finir un « pot pourri » des sons que je découvre au fur & à mesure de mes écoutes. En général je les stockent dans cet playliste en attendant de les intégrer ailleurs. Ya de tout dedans !

En conclusion

J’espère que cet article vous aura plu et je vous encourage à me laisser en commentaires vos remarques ou points d’amélioration. Et je vous dis à bientot pour d’autres playlistes Spotify favorites !

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.