Je me suis dis qu’un petit article « photo » dans le genre des derniers articles publiés ici, pourrait être intéressant. Voici donc quelques clichés de mes dernières semaines en drone pris avec un DJI Spark + Filtre PL PolarPro.

Le drone que j’utilise est le DJI Spark, un drone que je conseille vraiment à tous (aucun besoin de prendre plus gros, sauf si vous êtes déjà un « pro »). Vous pouvez d’ailleurs trouver un article de test ici.

Par contre, la nouveauté avec ces clichés c’est que j’utilise un filtre polarisant de la marque PolarPro, et je trouve que les photos sont bien améliorées grâce à lui : moins de reflets sur l’eau, meilleurs contrastes.

On commence par quelques shoots depuis le ciel, au Téléskinautique de L’Isle Jourdain. Une journée quasi ensoleillée m’a permis de prendre pas mal de photos au téléobjectif, mais aussi quelques vues du ciel :

J’aime bien le rendu global au niveau de la couleur de l’eau, des dégradés de couleur sur les berges, etc…

Ensuite on passe à une série de vues aériennes prise aux Salins de L’ile Saint Martin de Gruissan, qui propose une palette de couleurs remarquables. J’ai vraiment adoré ce que ce petit drone peut proposer comme qualité en prise de vue (JPEG only, pas de RAW sur le Spark):

DJI Spark + Filtre PL PolarPro

Selon la saison mais aussi la luminosité du jour, des couleurs plus ou moins roses apparaissent dans certains marrés salants !

DJI Spark + Filtre PL PolarPro
DJI Spark + Filtre PL PolarPro
DJI Spark + Filtre PL PolarPro

On continue ensuite par une série de photos prises pas loin de Gruissan, cette fois du côté de Bages et de Peyriac Sur Mer. La route passe à cet endroit au milieu d’étang et lagunes qui doivent être très concentrées en sel (on note le dépôt de sel sur la route…) .

Les couleurs obtenues sont une fois de plus étonnantes, j’adore vraiment le rendu du Spark accompagné d’un filtre polarisant.

DJI Spark + Filtre PL PolarPro
DJI Spark + Filtre PL PolarPro
DJI Spark + Filtre PL PolarPro

Pour terminer cette serie, voici une photo du petit village de Bages, et on peut observer les profondeurs de l’étang environnant. Encore une fois, je ne suis pas sûr que le Spark sans son filtre polarisant serait capable de prendre ce genre de cliché…

DJI Spark + Filtre PL PolarPro

Fin de l’article avec une prise de vue aérienne du Gouffre de l’Oeil Doux, toujours dans la région… La vue est pas si impressionnante que ça vue du ciel. Le cliché ci dessous a été pris à une altitude de 50m environ ; pour vous donner un élément d’échelle, nous sommes en train de picniquer dans le coin en bas à droite de la photo…

DJI Spark + Filtre PL PolarPro

J’espère que cette petite série de photos vous aura plu, n’hésitez pas à commenter si vous souhaitez plus d’informations et à bientôt pour d’autres aventures !

Join the discussion 3 Comments

  • Jude dit :

    Les photos sont magnifiques. Je pense que je vais acheter le « DJI Spark », car j’ai également envie de prendre des clichés comme ça. J’espère que le prix n’est pas aussi élevé.

  • Thomas dit :

    Bonjour,

    Comment gères tu la nécessité de pivoter le filtre en fonction de la scène, tu règles au sol et tu décolles dans le même axe?
    Tu as vraiment vu un effet sur les reflets ou un ND suffirait?

    Merci d’avance pour ton retour,
    Thomas

    • Niko C dit :

      Salut ! On peut rien tourner sur le filtre, il est « fixe » et donc il a été réglé par PolarPro pour être le plus « polarisant » , un peu comme les lunettes de soleil qui ne sont pas réglables pour la polarisation.

      J’ai pas eu l’occasion de faire des vols « avec » et « sans » vu que j’étais dans des lieux avec du monde qui m’accompagnait, et donc pas possible de rester pendant des heures pour faire des vues comparatives… sorry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.