Il y a quelques temps je vous avais présenté un petit casque audio Xiaomi, qui déchirait sa mère. Ce casque était déjà la version 2 des casques intra-auriculaires de la marque chinoise Xiaomi. Voici aujourd’hui leurs remplaçants, qui vont encore tout déchirer : les Xiaomi Piston V3.
Au niveau du packaging, Xiaomi a reproduit la même recette: une petite boite très compacte, et emballée dans un petit carton blanc qui se déplie pour donner quelques instructions (en chinois).
A l’intérieur on trouve toujours les écouteurs, soigneusement emballés. Même si ces écouteurs sont ultra bon marchés, comme toujours Xiaomi apporte un grand soin aux petits détails.
Les Xiaomi Piston V3 sont présenté dans une boite similaire aux V2 : un plexiglas bien solide permet d’apercevoir l’arrière des écouteurs, et leur coté métallique, du plus belle effet.




















Concours: gagnez votre paire de Xiaomi Piston V3 !
Quand j’ai constaté la qualité audio du casque je me suis dit qu’il fallait en faire profiter un lecteur. J’ai donc acheté une deuxième paire et je lance un petit concours sur Twitter.
Evidemment vous l’avez compris, ce concours a pour but de faire connaitre le site web à un plus grand nombre, n’hésitez donc pas à partager le lien du concours afin de m’aider à être connu et reconnu, et ainsi à vous proposer toujours plus de tests et de concours. Même si vous ne participez pas au concours ça aide toujours un peu d’avoir quelques partages sur twitter !
Pour participer c’est très simple, il suffit de:
- me suivre sur twitter.
- partager le tweet suivant ! et c’est tout !
Fin du concours prévu pour le Samedi 24 Octobre à 20h ! Bonne chance à tous !








Bonjour, merci pour le test mais j’ai une question, est-ce que si d’autres personnes sont environ à 2 mètres des écouteurs et que l’environnement est assez calme (je prend le car vers 7h du matin donc tout le monde a la tête dans le cul, c’est le cas de le dire 😛 ) ainsi qu’on écoute de la musique assez fort, est-ce que ces personnes entendent la musique ? 🙂
Je suis bizarre mais j’aime pas que les autres entendent ce que je suis en train d’écouter 😀
Y’a un nom à ça mais je suis pas audiophile, je crois que c’est isolation interne mais je sais jamais trop..
Merci !
Hello !
Tu peux être certain que personne n’entendra ce que tu écoutes, c’est super bien isolé (et nous sommes tous comme toi : personne n’aime entendre la musique des autres, je te rassure – mais ya toujours 2 ou 3 crétins qui se croient obligé de faire profiter tout le monde de leur musique).
D’accord, merci beaucoup 😀
(Donc alors tout mon entourage sont des crétins :D)
Je suis meurtri !
… 🙁
Super test, existe il un contour d’oreilles pour les utiliser en running?
Je ne sais pas vraiment… Ils tiennent plutôt bien dans les oreilles mais personnellement j’ai jamais testé en running
Merci pour le test, ça permet de faire connaître un peu plus la marque Xiaomi qui nous surprend toujours avec ses produits au rapport qualité/prix très bon. Je pense également m’acheter ces Piston v3 pour les tester mais vu ton test je ne serais sûrement pas déçu 🙂
A moins que je gagne le concours, qui c’est ?! 😉
Très bon site continues comme ça 🙂
Merci pour ton commentaire, ☺
Encore une fois excellent test Niko merci beaucoup
Je suis avec beaucoup d’attention Xiaomi depuis leur première ROM custom android … la bonne époque ou on flashait tous les jours une nouvelle rom pour « optimiser » nos téléphones 🙂
J’adore l’enceinte nomade Mi que tu avais présenté ici que j’avais commandé avant ton test et donc je suis toujours amoureux ! le son est bien meilleur que sur mon Color Cube .. mais bon pour le coté lumière ambiance quand je rentre du boulot je suis content de l’avoir j’avoue !
Sinon oui je pense que je vais attendre la fin de ton test au cas ou je les gagne (on sait jamais sur un coup de dès ^^) mais pour 20e je pense me les prendre même si maintenant que j’ai presque fini mes déplacements à Lyon j’en aurai moins l’utilité (mais pourquoi pas quand je regarde des séries au lit etc 😉
J’adore ton site, tu le sais, et j’adore te faire tourner chèvre, ah 😉
A bientôt Nichko 🙂