Protection en verre trempé pour OnePlus One par Ultimate Shield

Je suis pas fan des protections d’écrans sur smartphone & tablette, d’ailleurs ça fait 3 ans que je n’en met plus sur mes appareils & je n’ai eu aucune casse ni rayures depuis l’apparition des Gorilla Glass & compagnie. Je fais attention à ne pas mettre mes clefs dans la même poche que le smartphone (pareil pour les clés USB, pieces de monnaie etc…) et ça roule ! Mais… depuis quelques temps de nouvelles protections sont apparues et semblent recevoir un très bon accueil de la part des tech’ addicts. Il s’agit des protections en verre trempé (donc un truc vachement solide…). J’en ai achetée une pour tester, il s’agit de la Ultimate Shield® pour OnePlus One

Je vais être assez bref sur ma conclusion: l’Ultimate Shield® pour OnePlus One c’est du bon, du très bon ! Lisez la suite pour en savoir un peu plus.

Le packaging

 Tout d’abord, voyons le packaging. La protection arrive dans un étuis plastique qui respire la qualité et assez épais. Il y a pleins de trucs dedans :
– la protection en verre trempé, évidemment
– une notice pour l’installation (ça sert à rien, c’est méga méga méga simple).
– une linguette microfibre pour nettoyer l’écran AVANT l’installation de la protection, aussi.
-des petits morceaux d’adhésif, pour éliminer les quelques poussières éventuelles, AVANT l’installation de la protection.

Sur le papier

Au niveau des performances et du rêve que nous vend Ultimate Shield, on a donc :
– une protection contre les rayures (9H semble être assez important comme standard)
– des angles arrondis, c’est vrai, le contact des doigts avec le film est très agréable, pas du tout agréssif.
– une traitement anti traces de doigts (génial, j’y reviendrai plus tard).
– une sensation de glisse sympa
– une transparence top (et c’est le cas)
– du « vrai » verre, bien mieux que du plastique pour les raisons mentionnées au dessus.

Pourquoi j’ai pris cette protection

– j’ai remarqué le que OnePlus One prend énormément les traces de doigts. Je me retrouve très vite à devoir le nettoyer, et je trouve que ce phénomène est plus important que sur mes Nexus 5 et autres LG G2. C’est bizarre mais c’est comme ça. Les protections en verre trempé proposent un traitement spécial qui empêche la graisse qu’on a sur la peau d’adhérer à la protection, du coup on se retrouve avec un écran plus propre et une sensation de glisse plus sympa que sans film de protection.
– des gens sur des forums ont plusieurs fois mentionné le fait qu’une protection en verre trempé empêche certaines fissures d’écran en cas de chute. L’écran du OnePlus One étant grand, il est plus facile de le casser d’après eux.

Mon bilan après quelques jours d’utilisation

Les + :
– protection très facile à installée. On la laisse tomber tout doucement et aucune bulle d’air n’apparaît… c’est presque magique.
– au niveau des traces de doigts, ça marche bien, on voit tout de suite la différence.
– sensation de glisse améliorée
– aucune altération des couleurs ou de la luminosité. J’ai l’impression que les reflets sont réduits (ça reste à vérifier après une utilisation plus longue).
– compatible avec ma coque Pelosi, pas de problème !
Les – :
– le prix : 12,90€
– pour l’instant j’ai pas trouvé d’autres éléments négatifs à signaler. On peut juste se demander si à la longue la vitre n’aura pas tendance à se décoller ?
Je suis clairement emballé par un gadget qui me paraissait inutile… voila, c’est dit ! Vous trouverez cette protection sur Amazon pour 12,99€, livrée en quelques jours depuis l’Angleterre (et non la Chine!) ici : Ultimate Shield® Premium Verre Trempé Protecteur d’Écran pour OnePlus One

 

 

 

 

 

Ultimate Shield® Premium Verre Trempé Protecteur d’Écran pour OnePlus One

Join the discussion 13 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.