Mellowboards m’a preté récemment une petite board compacte histoire que je l’essaie et que je vous en fasse un petit test rapide. Il s’agit du Mellow Travel Deck, qu’on peut acheter ICI pour moins de 150 euros.

Ce deck est clairement destiné à être monté sur un kit Mellowboards (vendu séparément / -50€ avec le code nicoXmellow), mais rien ne vous empêche de l’acheter aussi si vous cherchez à vous faire un setup compact mais suffisamment large et balèze pour y monter des trucks en 180mm et roues 80mm.

Il est une fois de plus fabriqué et conçu par le shop BuddyBuddy qui a déjà fait par le passé de très bonnes boards techniques : du bois, une ou plusieurs couches de composites, un grip sympa qui laisse apparaitre la matière et une forme bien étudiée. Voila comment on pourrait décrire ce Mellow Travel Deck.

Je installé dessus mon kit Mellow avec ses roues en 80mm histoire de minimiser la taille & les risques de wheelbites. Et voici ce que ça peut donner :

Comme vous le voyez, la board est tellement courte qu’elle force un placement de pied extrême : le pied droit (pour moi) est au bout de la board (et donc parfois je sens que je pourrai faire décoller les roues arrière facilement en me penchant en avant) et le pied arrière bien calé sur le mini tail.

Celui ci est particulièrement court mais suffisant pour caler un peu son pied et faire quelques changement de directions importants.

On remarque aussi que la board est légèrement concave histoire d’avoir un peu de contrôle malgré sa petite taille, et elle n’est aussi pas longiligne, on note un nez qui pointe légèrement vers le bas lorsqu’on est pas sur la board (ça ne se sent pas en ride).

Encore une fois, les finitions d’une telle board sont excellente, et la Mellow Travel Deck propose un grip de qualité et un design qui est sensé être waterproof.

Coté taille, elle est tellement compact qu’on peut la prendre sans souci dans un gros sac, ou la fixer à un sac à dos adapté. A noter qu’ici, mon sac à dos était vide, et j’avais le tail qui « frottait » sur les fesses, pas génial mais l’effet n’est pas présent lorsqu’on utilise un sac un poil plus remplis que le mien.

Bref, ce Mellow Travel Deck est encore une réussite pour les amoureux de boards compacts et agiles. J’apprécie particulièrement sa grande largeur qui laisse un max de place pour poser ses pieds. Par contre, je ne peux que vous recommander de bien serrer vos trucks et de faire attention à votre équilibre « avant / arrière » avec ce setup, il est facile de basculer dans un sens ou dans l’autre sur une accélération ou un gros freinage !

Personnellement, j’ai utilisé cette board sur des trajets urbains courts, elle est vraiment adaptée à cela : légère, maniable et passe partout. Je la déconseillerai à ceux qui veulent faire de nombreux km étant donné que la posture n’est pas des plus reposantes mais ça reste une excellente proposition pour ceux qui cherchent un deck destiné aux voyages (train, avion…) avec un maximum de compacité !

Le Mellow Travel Deck est en vente sur le site de Mellow pour moins de 150 euros. Et si vous cherchez un kit complet, n’hésitez pas à utiliser le code nicoXmellow pour une réduction de 50€ !

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.