Vous avez peut être raté un de mes derniers articles où je teste un des meilleurs smartphones du moment (le OnePlus 7 Pro) ? Ne loupez pas ce petit test express, de 2 coques Spigen pour OnePlus 7 OPro : la Spigen Tough Armor et la Spigen Rugged Armor, 2 coques ultra solides mais fines, pour votre OnePlus 7 Pro !

La présentation de ces coques Spigen pour OnePlus 7 pro est plutôt très très propre. Regardez par vous même :

On remarque assez vite que les 2 coques Spigen paraissent très solides. L’une, la « Tough Armor » est plus massive et rigide que la « Rugged Armor » qui semble plus fine et souple. On verra plus bas si les impressions sont confirmées.

Regardons tout d’abord la Spigen Rugged Armor pour OnePlus 7 pro :

La première prise en main est excellente. On est ici sur un matériau un peu siliconé, doux au touché mais assez rigide. La coque est aussi particulièrement légère et très anti-dérapante.

Une fois le OnePlus 7 Pro installé, on remarque tout de suite la précision des découpe mais aussi l’ajustement parfait de la coque Spigen : aucun jeu, c’est vraiment une coque qui « fit » parfaitement avec le OnePlus 7 pro, autour de l’écran, des boutons et de la caméra pop up.

Cette coque est vraiment très fine au final, ne dénature pas « trop » le look du OnePlus 7 Pro (on ne va pas se cacher, il est plus joli sans…) mais elle sera utile à tous ceux qui ne voudront pas avoir une belle fissure sur leur joujou au bout de quelques jours (rigolez pas, ça m’est arrivé… avant d’avoir ces coques Spigen…).

Bref, cette coque Spigen Rugged Armor pour OnePlus 7 Pro est vraiment top. Passons maintenant à la deuxième coque, qui sera plus épaisse mais aussi plus robuste : la Spigen Tough Armor pour OnePlus 7 Pro.

Cette coque est un peu différente de la première : plus grosse, épaisse mais aussi rigide : elle est composée d’un extérieur en polycarbonate bleu (qui rappelle la couleur initiale du OnePlus 7 Pro) et un intérieur en matériau plus souple et qui absorbera les chocs.

Elle s’installe aussi facilement que la première, et une fois de plus, on note le souci du détail chez Spigen, avec des découpes encore une fois très proches des différents éléments du OnePlus 7 Pro.

Son épaisseur un peu plus importante que la première coque se ressent dans la manipulation du téléphone (particulièrement autour des bords de l’écran) ; petit bémol ici, les boutons sont moins faciles à trouver à l’aveugle que la première coque, un peu dommage.

Petit bonus proposé par cette Spigen Tough Armor pour OnePlus 7 Pro : un trépied intégré permet de poser le OnePlus sur une table pour regarder une série, un film ou tout simplement suivre un match sur MyCanal ! Pratique !

Bref, cette Spigen Tough Armor pour OnePlus 7 Pro est aussi une très bonne référence, qui sera surement plus protectrice que la première, mais aussi un peu plus grosse en main (et dans la poche). A vous de choisir !

Join the discussion One Comment

  • Mister B dit :

    J’ai une coque Spigen pour mon « vieux » Oneplus3, elles sont vraiment top. En 3 ans, le tel est tombé une multitude de fois (en plus je bosse souvent à l’exterieur) et j’ai pas un pet’ sur mon tel.
    Je recommande. On a tendance à vouloir des coques translucides qui jaunissent et font crad’ au bout de qq mois.Perso, je me ferais plus avoir… Spigen direct.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.