Rhinoshield est réputé dans le monde de la protection pour smartphone, surtout grâce aux différents « drop tests » que vous pouvez voir sur YouTube. J’ai décidé de tester le bumper Rhinoshield pour Pixel 2, histoire de voir si les YouTubers ont raison de plébisciter cette marque.

Voici comment se présente le packaging du bumper :

La boite est plutôt sympa, heureusement j’ai envie de dire, vu le prix du produit. On a donc les consignes d’utilisation, mais aussi un aperçu des performances de ce bumper capable de résister à des chutes importantes. A noter que Rhinoshield indique comment installer et enlever ce bumper, c’est plutôt utile car il est quand même assez difficile à installer & enlever.

On découvre donc ce bumper Rhinoshield, qui est en fait une morceau rectangulaire de plastique dur et lisse. A l’intérieur de celui ci on découvre une texture alvéolée, qui sera destinée à amortir un maximum les chutes. Les boutons sont aussi découpé dans ce bumper, et on note aussi 2 petits trous destinés à fixer une dragone, si besoin.

Au niveau taille, ce bumper est intéressant ; il est très ajusté, relativement fin et ne grosse pas énormément le smartphone. Il ajoute cependant une épaisseur importante, destinée à protéger la face avant & face arrière lorsqu’on poste le smartphone sur une table. Un bumper quoi. Face à ma coque Moment, et à des coques no-name, voici le bumper Rhinoshield :

L’installation est difficile, il faut pas mal tirer et pousser… mais au final le bumper est très bien ajusté et ne bougera pas d’un poil. Les découpes et la position des boutons sont top, les boutons sont faciles à trouver et cliquent bien. J’aime aussi beaucoup le fait que le bumper laisse apparaitre la face arrière du smartphone, on peut donc utiliser un ski dBrand pour une petite touche d’originalité.

Par contre, pour moi un élément est raté : la matière utilisée par Rhinoshield est (très) glissante. La prise en main du smartphone est donc bien bien pénalisée, et j’ai failli faire tomber plusieurs fois mon Pixel 2, en parti à cause de ce bumper glissant. Dommage, on était proche de la perfection.

Voila donc mon test de ce bumper Rhinoshield pour Pixel 2. Cher, solide, pratique, mais glissant, c’est ce qu’il faut retenir. Personnellement je ne sais pas si je vais pas préféré utiliser ma coque Moment, plus grosse, mais qui est plus sympa au niveau de la prise en main.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :