J’ai décidé de tester des nouvelles roues pour mon skate électrique : voici une présentation des roues MBS all terrain, des roues destinées à sortir sur les sentiers !

Ces roues MBS all terrain sont assez particulières car elles ne sont pas lisses comme les roues en urethane, typique du skate… Elles ont une texture bien spécifique qui permet d’être qualifiée de « all terrain ».

Quand on les compare aux roues classiques, on remarque aussi qu’elles sont plus grosses (diamètre 100mm), Et elle ont un core « flywheel » ce qui les rend compatibles avec des drivers que je possède déjà.

La gomme est censée être en duro 78A, ce qui veut dire que c’est tendre, et très mou en théorie. Les roues font 60mm de large (contre 50mm pour les Kegel et Evolve GT).

J’ai monté ces roues sur mon setup « Vanguard » (dual vesc, 12S, moteurs 6355, mount DIYelectricskateboard) qui tourne déjà très bien.

Au niveau look, je trouve que ces roues MBS all terrain ont vraiment de la gueule… ça donne un petit coté « musclé » à la board, qui était déjà pas mal…

Mes premiers tours de roue furent sympas sur du goudron… Mais la bande de roulement est très fine, du coup ça accroche bien moins que des roues genre Kegel ou Evolve GT ; attention donc à ceux qui veulent faire du carving extrême !!

J’ai ensuite essayé de rouler sur un sol dur & irrégulier (cf photo ci dessous), et qui a aussi une petite couche de gravier par dessus… Fail ! j’ai glissé à basse vitesse, avec une petite chute à la clé. D’ailleurs je ne sais pas si la chute est due aux petits graviers sur le chemin ou si c’est la roue qui a décroché sèchement sur le sol dur…

J’ai ensuite essayé de rouler sur des terrains en terre et mélange de terre & herbe. Ca passe niquel ! Certes on sera limité à des vitesse très basses, car les irrégularité du terrain auront vite fait de vous éjecter de la board. Mais les roues apportent une certaine motricité sur les sols mous, et j’ai pas eu l’occasion de faire patiner les roues à la moindre accélération.

Du coup, mes premiers  impressions sont assez similaires à ce que j’ai pu lire un peu partout sur les forums : ces roues seront meilleures sur du « tout terrain » (balade en foret, chemins de terre bien tassée, etc…) mais beaucoup moins adaptées aux sols durs. A voir cependant au fur & à mesure que je vais les « user » (la bande de roulement aura pour effet de s’élargir…). Par contre, passer sur du 100mm est quand même bien sympa pour passer beaucoup plus de petits obstacles sans serrer les fesses. Ca me donne presque envie de passer sur des grosses Flywheel, juste pour tester !

Bref, je continue de rouler sur ces roues MBS all terrain, je reviendrai vers vous un peu plus tard pour mon bilan final !

%d blogueurs aiment cette page :