Un nouveau produit en test aujourd’hui : il s’agit du chargeur sans fil Belkin, compatible avec la norme Qi.

On commence à s’habituer au luxe des produits Belkin sur blablahightech.fr, il faut souligner une foi de plus que ce produit ne se classe pas du tout dans la même catégorie que les autres accessoires de téléphonie. Ici on est sur du produit de qualité, solide et extrêmement bien fini.

Le chargeur sans fil Belkin se présente dans une petite boite blanche et verte, similaire à tous les produits de la marque. Un petit fascicule est intégré afin d’expliquer rapidement les consignes & précautions d’utilisation.

Le chargeur sans fil Belkin se présente sous la forme d’un petit pavé en plastique noir, qui fait très « quali » lorsqu’on le prend en main. Il est livré avec un câble de charge au standard microUSB et Belkin ne livre aucun chargeur. Dommage pour cette derrière remarque, au prix proposé on aurait pu imaginer avoir une solution complète.

Le chargeur en lui même est ultra « slim » et je trouve son look tout à fait correct. Un câble noir aurait peut être été plus adapté, mais c’est pas bien grave, ça peut se changer 🙂

Le chargeur respire la qualité comme je le disais plus haut, mais surtout il est suffisamment lourd afin de bien tenir en place sur une table, sans glisser (même si le fil exerce quelques efforts dessus). Pratique.

Une petite led verte bien pratique est parfaitement visible sur un des coins du chargeur, et permettra de voir en un coup d’oeil si le smartphone est bien positionné au centre du petit galet Belkin et si la charge est en cours ou terminée.

A l’utilisation (avec mon Galaxy S7 et sa coque épaisse en plastique / cuir) je suis extrêmement satisfait de ce chargeur sans fil Belkin. Il est plus lent qu’un chargeur filaire (mes chargeurs rechargent à 60% / heure la batterie, ce chargeur sans fil recharge à 35% / heure) car il est indiqué pour une charge à 1A (ce qui est difficile à comparer avec les chargeurs filaire vu le rendement de la charge sans fil plus faible qu’une charge filaire). Il faudra donc utiliser ce chargeur pour différents usages : par exemple une charge de nuit (c’est pas grave si c’est lent), ou positionner ce chargeur au bureau de façon on garder son téléphone toujours bien chargé lorsqu’on ne l’utilise pas.

Pas de phénomène de chauffe, ni de bruit ou de sifflement à noter… J’aime beaucoup ce chargeur qui me permet d’économiser la santé de ma prise microUSB (les branchements & débranchements sauvages peuvent endommager la prise à la longue). Personnellement il est positionné à mon travail, juste à côté de l’ordinateur, et je pose mon smartphone sur la base de charge après 15h ou 16h, histoire de donner un petit coup de boost pour tenir jusqu’à l’heure de dormir !

Bref, vous l’avez compris, j’ai été une nouvelle fois très satisfait de la qualité Belkin, et je vous encourage fortement à craquer pour ce modèle si vous cherchez un bon chargeur Qi ! Il est en vente moins de 40€ sur Amazon. Et n’hésitez pas à aller voir les autres produits Belkin testés sur le blog.

  • Laurent

    Merci pour ce test! Effectivement, cela peut épargner l’usure du port micro usb.
    Le temps de chargement reste relativement long malgré tout. La durée de recharge que vous décrivez est obtenue avec une charge sur secteur. Avez vous essayé en branchant sur port usb d’un PC par exemple? J’imagine que cela doit rallonger le délai mais en cas de branchement de nuit cela ne change pas grand chose.

    PS: Je possède aussi un Samsung S7, et je remarque que votre bureau ressemble étrangement à Android Nougat. Notamment la barre de recherche Google en haut à gauche de l’écran. C’est votre launcher qui propose cela?

    • C’est Nova Launcher Beta qui permet de faire des bureaux de ce type. C’est une référence à avoir, le meilleur launcher actuellement.

      Le port USB d’un PC doit allonger le temps de charge, légèrement oui. Mais j’ai jamais testé… et surtout que les ports USB des ordinateurs sont tous différents au niveau de la puissance de charge je crois…

%d blogueurs aiment cette page :