Nouvel article dans le catalogue SunGod : les lunettes Renegades, que j’ai reçues à l’instant. Si vous ne connaissez pas la marque SunGod, je vous invite à aller voir mes articles précédents sur le sujet. Et ensuite, voici la nouvelle paire SunGod Renegades en photos !

Le packaging a changé pour cette nouvelle paire de lunettes SunGod Renegades : la boite en carton est très fine, plutôt jolie et on découvre un paquet de goodies à l’intérieur : housse microfibre, stickers et petits mots sympas de la part des créateurs de la marque.

Les Renegades sont un nouveau modèle de la gamme, légèrement différent des « classics » et des « classics2 » : plus grandes, plus carrées, peut-être plus masculines ? Je vous laisse juger …

SunGod Renegades

Je l’ai achetée cette semaine, livrée en moins de 2 jours chez moi, ce fut super rapide ! J’en ai profité pour prendre une nouvelle petite boite de protection (rigide) qui protège plutôt bien mes précédentes paires. Cela devrait être de nouveau au top sur ces SunGod Renegades.

SunGod Renegades

Cette fois-ci je n’ai pas vraiment fait dans l’original au niveau du choix des couleurs: noires & bleues, c’est le modèle présenté à la « une » sur le site de SunGod… Mais c’est un assortiment que je ne possédais pas encore (malgré le fait que je possède maintenant 7 paires de SunGod…).

SunGod Renegades

Petite comparaison avec les Classics2 : côte à côte on se rend compte que les Renegades sont plus carrées, et plus larges. Elles entourent un peu plus le visage je trouve, même si c’est très léger. Au niveau de la taille je les aies trouvées aussi bonnes que les précédentes : si vous avez déjà des SunGod, ça devrait encore bon avec ce modèle, pour vous.

SunGod Renegades

Vu de dessus, on ne remarque pas vraiment de différences (les SunGod Renegades sont à droite).

SunGod Renegades

Honnêtement, j’aime beaucoup ce nouveau look, ça change un peu de mes précédentes lunettes, et ça renouvèle un peu la gamme en lui donnant un côté un peu plus anguleux, un peu plus masculin.

SunGod Renegades

Comme toujours SunGod propose un assortiment de couleurs pour les branches, les verres ; il est aussi possible de prendre des verres polarisés ou non. Et c’est nouveau cette fois, on peut changer la couleur du logo SunGod inscrit sur le côté des lunettes. Sympathique pour ceux qui aiment le côté minimal des lunettes toutes noires, mais avec juste une toute petite touche de couleur !

Sungod

Pour terminer, sachez que :

  • les verres sont interchangeables (vous pouvez commander les verres seuls) donc si vous les rayez ou si vous souhaitez changer de look c’est possible !
  • Les lunettes sont garanties à vie (mais pas les rayures…)
  • Les gens qui gèrent cette marque sont plutôt cools. Et ils le sont aussi avec mon blog, et reversent une parti des achats réalisés à partir des liens de ce site. Et ceci se fait dans la plus grande transparence, la marque n’impose rien sur ce qu’on souhaite dire (en bien ou en mal).

Quels sont les designs ci-dessus que vous préférez ? Honnêtement j’aime beaucoup les designs tout blancs (peut-être une prochaine paire de Renegades ? 🙂 )

SunGod Renegades

Au niveau des matériaux utilisés, on est sur quelque chose de similaire aux précédentes Classics2, par contre je trouve la liaison des branches de meilleure qualité que les précédentes : les branches pivotent facilement sans « grincer » mais ne sont quand même pas libres de bouger dans tous les sens. Une bonne conception, quoi.

En définitive, je trouve cette nouvelle paire bien réussie, plutôt jolie et pas si chère finalement : avec les frais de port, ces SunGod Renegades sont livrées chez nous à partir de 65€ !

SunGod Renegades

  • Leon

    tiens c’est un peu le reproche que je faisais à mes Classic 2 (d’être trop ronde)… du coup j’échangerais bien contre des Renegades !

    • Je les ai depuis hier, portées non stop depuis en voiture, skate et piscine : top. Et je préfère vraiment sans verre polarisé

      • Leon

        pourtant le polarisé renforce les couleurs, ça permet d’atténuer un peu l’effet filtre solaire, non ?! Qu’est ce que tu préfères dans la non polarisation ?

        • En fait j’ai les 2 types sur mes SunGod… et je trouve que la différence est vraiment pas flagrante entre polarisée ou pas polarisée (sur les reflets, etc…). Parfois je trouve qu’on nous sur-vend la polarisation, qui n’apporte pas vraiment de bénéfices au final.
          Par contre, je suis sans arrêt emmerdé avec mes appareils photos, téléphone, parfois meme le GPS de certaines voitures que je ne vois pas bien.

          Au final, je préfère ne plus prendre les polarisées, je gagne 5 euros par paire et finalement le bilan du confort d’utilisation pour moi est sans appel pour les « non polarisées »

          • Leon

            ah oui j’ai déjà remarqué ça, en fonction des tél, soit on voit, soit c’est le noir total !

          • le pire je crois, c’est quand je pilote le drone et que je vois pas du tout l’écran 🙁

  • Toniodu7

    Salut, je vois ces lunettes sur pas mal de blogs, qu’ont-elles de spécial ? Merci.

    • un rapport qualité prix excellent et pas mal de spécificités que je t’encourage à découvrir dans ces articles : tout est déjà indiqué –> http://www.blablahightech.fr/tag/sungod/

      • Toniodu7

        Ok. Ils acceptent les retours ?

        • Je ne suis malheureusement pas le SAV de SunGod. Je t’encourage à lire leur CGV

          • Toniodu7

            Ah ok, tu m’as l’air fan. tu les recommandes, je pensais que tu saurais.

          • je suis fan, mais ça ne veut pas dire que je suis un représentant de leur service après vente, malheureusement.
            Je n’ai jamais eu besoin de renvoyer le moindre de leurs modèles personnellement.

          • Toniodu7

            Tu n’as pas compris / voulu comprendre mon message, tu as même mis du temps 😉

          • Merci pour ton commentaire ☺️

          • Toniodu7

            Pas de souci, si tu peux éviter les « je suis pas sav » 😉

          • j’avais bien compris / lu ton précédent message 😉

          • Toniodu7

            L’inverse non ?

  • Toniodu7

    Tu vas me la jouer community manager ?

    • Non du tout, je te remercie juste de laisser des commentaires, c’est toujours mieux d’avoir des questions ou du feedback que rien du tout.

%d blogueurs aiment cette page :