L’été approche, et Anker a eu la bonne idée de sortir une nouvelle batterie qu’il vous faudra pour les prochaines vacances. Il s’agit d’une batterie de 20 000 mAh, appelée la Anker PowerCore Edge. Voici mon test.

La présentation est tout à fait classique pour Anker : une boite solide, compacte, et le produit y est bien présenté.

On ouvre la boite et on tombe tout d’abord sur… une housse en une sorte de micro-fibre, très douce. Etrange sensation. Il faut pas oublier de fouiller un peu dans la boite, car on découvre un petit cable micro USB fourni. Et les traditionnels manuels pour la garantie.

Et à l’intérieur de la petite housse, on découvre… ceci. Un produit magnifique je trouve, bien plus joli que les batteries que j’ai eu l’habitude d’avoir entre les mains. On a ici un produit recouvert de métal brossé (mais léger) avec les tranches en un plastique noir de très bonne qualité. Une des arrêtes de la batterie est arrondie, on dirait finalement une sorte de hache (sans manche)… Enfin une batterie que l’on a pas honte de sortir sur une table en public !

DSC05704

Ses dimensions sont tout à fait raisonnables, et on se demande d’ailleurs comment Anker a réussi à y mettre 20 000 mAh (soit environ 5 recharges de mon Nexus 6P si on considère un peu de perte d’énergie à la charge)

Sur un des tranches, on découvre 2 ports USB (annoncés sortir du 3A sous 5V) dont 1 port IQ (intelligent). C’est pas énorme en nombre de ports mais ça suffira largement à n’importe qui (on branche son smartphone sur un port et un accessoire comme une montre, une tablette ou un appareil photo sur l’autre port USB). Sur la même tranche on trouve un bouton qui permet d’allumer les 4 LEDs de charge. J’ai aussi aimé la petite poche intérieure qui permet de ranger le cable et la capacité à la housse à être enfilée tout en chargeant ses appareils. Bien conçu, propre, c’est un produit Anker qui monte encore une fois un peu plus haut en qualité.

Le rabat de la housse est maintenu par un petit aimant intégré dans la housse, encore une fois cela montre à quel point Anker est soucieux de s’orienter vers du haut de gamme avec un produit pareil.

Au final, cette batterie Anker PowerCore Edge m’a énormément plu, elle propose un look et une conception sans faille, un gabarit limité et une masse tout à fait correcte. Son prix ? Moins de 50€ sur Amazon ce qui la classe surement parmi les plus chères mais on lui pardonne car elle surclasse la concurrence sur tous les autres points de comparaison.

DSC05709

Retrouvez ici mes autres tests de produits Anker !

  • Mylene

    Bien sympa cette batterie, je ne la connaissais pas. Le fait qu’il y est une housse me plaît bien également. J’aurai juste aimé plus de ports. À voir… Merci pour cette découverte.

    • Merci pour ton commentaire ! 🙂

      Elle est juste magnifique, et aussi très douce au contact de la main… j’adore personnellement ! Mais c’est vrai que pour certains usages, on aimerait avoir plus de ports disponibles (par contre plus de ports de charge = moins de puissance de charge si tous les ports sont utilisés = recharge plus lente et peut être moins efficace au final).

  • Cher cher cher…Merci pour le test 🙂

  • Riako Bonito

    Nan mais alors moi je sais pas où j’avais la tête mais il me faut une bête comme ça direct !!!

%d blogueurs aiment cette page :