Aujourd’hui, je vous présente des câbles & chargeurs que j’utilise avec mon Nexus 6P : il s’agit évidemment d’accessoires USB-C, et qui m’ont été envoyé par Choetech, un nouvel acteur sur le marché très prisé des accessoires pour smartphones. Voici mon test.

Chargeur USB-C

Tout d’abord je vous présente le chargeur USB-C , qui est livré dans une bonne petite boite qui rappellera les accessoires bien connus qui commence par un grand « A »… Le packaging est donc propre et compact, on a même droit à un petit mot de remerciement dans la boite. Le chargeur se présente sous une couleur noire légèrement brillante mais qui ne prend pas du tout les traces de doigt. Le plastique est solide et le chargeur est plutôt léger.

D’un point de vue des performances, on est sur de l’USB-C 3A, ce qui se fait de mieux dans le monde des chargeurs USB je pense. Mon Nexus 6P se charge donc ultra rapidement (même sans Quickcharge) et je peux uniquement reprocher à ce chargeur de chauffer et d’émettre de temps en temps un léger bruit électrique (un bruit de transfo). Je le déconseillerai donc de l’utiliser dans une chambre si vous avez l’ouïe fine ! Concernant la solidité de la prise USB-C cela semble être du bon : le cable est solidement fixé sans risque de se débrancher par inadvertance. Par contre, petit bémol quand même : j’ai été surpris mais le chargeur n’est pas livré avec un cable USB-C (alors que pour 15€ on aurait pu l’imaginer…).

DSC05338

Cable USB-C

On continue (et termine) par un petit cable USB-C bien solide (voir même un peu trop rigide) qui permet de charger votre smartphone USB-C depuis un charge, ou depuis une batterie Anker USB-C. Le cable permet donc une charge à pleine puissance et propose un design plutôt soigné.

DSC05318

Au niveau du packaging, rien de bien différent par rapport aux accessoires que j’ai l’habitude de tester, on est sur un petit carton compact et Choetech propose un produit tout à fait au niveau de ce qui se fait de mieux.

Les extrémités du cable Choetech ont été bien maltraitées pendant quelques semaines, sans qu’elles n’ont pu montrer le moindre signe de fatigue : la prise est solide et se fixe solidement au port USB-C de mon Nexus 6P. Rien à dire de négatif sur ce petit cable bien pratique.

A noter qu’il n’est ni trop long ni trop court (1m), je trouve, et correspond pile à l’utilisation que je peux avoir d’un cable USB : charger mon smartphone sur une table de chevet, sur un bureau ou dans une voiture. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés sur ce cable USB-C de Choetech vendu 8€ actuellement sur Amazon.

DSC05331

Bref, pour un premier test des accesoires Choetech, je suis plutôt satisfait !

%d blogueurs aiment cette page :