Anker diversifie un peu plus ses produits, en proposant maintenant un casque audio bluetooth et intra: voici mon test de ce Anker SoundBuds Sport !

Ce casque audio destiné aux sportifs est proposé en 3 couleurs (noir – le modèle qu’Anker m’a proposé – et existe aussi en bleu & jaune fluo) et à un tout petit prix : moins de 30€ en ce moment. Au niveau des spécifications, on retient : protection IPX4 (résistent aux éclaboussures, à la sueur, à la pluie…), 8 h d’autonomie, bluetooth 4.0 et 10 m de portée théorique. C’est exactement ce qu’on peut attendre d’un casque audio sportif. Le déballage est bien plus parlant en images :

Dans la boite de ces Anker SoundBuds Sport, on trouve donc le casque, une petite pochette en feutrine pour les ranger, des embouts de différentes formes et un cable de charge en microUSB.

2 choses bien intéressantes : tout d’abord Anker livre une petite housse en feutrine, bien compacte (et dans laquelle le casque rentre parfaitement) ; ensuite, Anker livre aussi des embouts de tailles différentes, ce qui permettra de s’adapter à toutes les formes d’oreilles. Personnellement, je n’ai même pas eu besoin de déballer les embouts, ceux proposés par défaut me conviennent parfaitement !

Ces Anker SoundBuds Sport ont la particularité d’être aussi aimantées : on pourra donc les coller l’un sur l’autre et ils resteront aussi collés: pratique au niveau du rangement, mais encore plus malin lorsqu’on voudra porter autour du coup le casque (sans avoir les écouteurs dans les oreilles) ; dans ce cas la, on aura donc une sorte de collier, et on ne perdra pas le casque !

Une des oreillette comporte les boutons volume et la prise microUSB pour la recharge, et l’autre oreillette comporte le bouton On/Off qui peut aussi être utilisé pour Play/Pause. Les commandes tombent très bien sous les doigts, voir peut être un peu trop : il m’est arrivé d’éteindre le casque en essayant d’enfiler correctement les oreillettes dans mes oreilles.

Le fil qui relie les 2 oreillettes en en plastique souple, et plat : il sera donc très difficile de faire des noeuds avec, well done Anker.

Anker SoundBuds Sport

Rien à signaler concernant l’appairage bluetooth qui est facilité par la présence d’une petite LED de couleur.

Anker SoundBuds Sport

La recharge se fait elle aussi très facilement, le capot étant très facile à soulever (mais permet de garder l’étanchéité de l’appareil !

Anker SoundBuds Sport

Au niveau du son, et après quelques semaines d’utilisation, je peux dire que j’ai encore (je suis habitué maintenant avec Anker) été surpris par ces Anker SoundBuds Sport : pour le prix, le son est clairement très bon ! Il est peut être un peu « grave » (les basses vont plus facilement ressortir) mais clairement on a droit ici à du matériel qui satisfera 100% des sportifs qui ne souhaitent pas acheter un casque haut de gamme pour faire du sport (par peur de le casser par exemple…). Ici c’est un casque qu’on utilisera sans aucune crainte étant donné son prix, et c’est ça qui en fait sa force : il se fera oublier, pour vous laisser vous concentrer sur ce qui est important : votre séance de sport.

Anker SoundBuds Sport

Le coté « sans fil » est génial, je trouve, ça libère vraiment l’esprit de ne pas à avoir se soucier de « ce putain de fil qui bouge dans tous les sens ».

Anker SoundBuds Sport

Au niveau de l’isolation sonore, on est sur quelque chose de relativement puissant : attention donc si vous courrez ou faites du vélo dans une zone où il y a d’autres véhicules en mouvement autour de vous… Vous risquez de ne pas les entendre !

Anker SoundBuds Sport

Elément que j’ai oublié de citer plus haut : la tenue dans l’oreille est parfaitement correcte pour moi, je n’ai pas eu à déplorer d’écouteur qui tombe, du moment qu’il était bien installé dès le début. Au top !

Anker SoundBuds Sport

La fonction kit main libre est anecdotique et permettra aussi de répondre au téléphone confortablement

Anker SoundBuds Sport

Bref, globalement je n’ai aucun reproche à faire à ce casque Anker : le son est très bon pour son prix, il est léger, étanche, confortable, autonome, et propose du bluetooth 4.0. Je ne vois franchement pas quoi attendre de plus d’un casque pareil, qu’on aura envie de trimballer partout lorsqu’on bouge beaucoup. C’est du très bon, une fois de plus !Anker SoundBuds Sport

Ces Anker SoundBuds Sport sont en vente entre 26 et 27 € sur Amazon (en fonction des coloris). Je vous recommande le jaune, qui me semble être au top niveau look !

Anker SoundBuds Sport

%d blogueurs aiment cette page :