Test du clavier Ultra Slim iClever: malin & bon rapport qualité prix ! (+code promo)

J’ai déjà testé pleins de petits claviers portables destinés aux smartphones & tablettes. Et aujourd’hui, j’en teste un, nouveau et qui a de sérieux arguments pour vous plaire : le clavier Ultra Slim iClever.

Ce clavier est vendu 46€ sur Amazon et sera le meilleur ami de votre smartphone, tablette, ordinateur ou même média center (ou télévision connectée). Vous pouvez aussi le brancher sur un Raspberry Pi à priori. Il fonctionne en bluetooth sur une portée de 10m environ.

Le clavier se présente de la façon suivante ; un petit parallélogramme en métal, rangé dans une petite housse en velour.DSC03378Le petit pavé n’est pas très épais, et plutôt léger (180g). Ce clavier Ultra Slim iClever est agréable à prendre en main (des arrêtes douces, et un matériau plutôt doux, surement de l’aluminium !).DSC03381 La face frontale est comme un peu bizarre : on y découvre les 2 volets que l’on devra déployer, et de sortes de charnières de chaque coté. A priori on ne voit pas trop à quoi cela pourrait servir.DSC03380En main, il fait la taille d’un gros smartphone (genre Nexus 6). Sympa !DSC03382A coté d’un OnePlus Two One !DSC03383DSC03384Pour l’ouverture, c’est simple, on déploie les 2 panneaux du clavier Ultra Slim iClever. Ca s’ouvre sans encombre et on un léger « clic » de vérouillage.DSC03387DSC03386Une fois les 2 panneaux déployés, le clavier se met en route, tout seul. Pratique ! Et on peux découvrir un clavier AZERTY complet. Touches de fonctions, touches fléchées, CTRL, ALT, WIN, etc… rien ne manque.DSC03385Les touches du clavier sont à course courte, mais elles sont précises et ne font pas (trop) de bruit lorsqu’on les manipule. Je trouve que le confort de frappe est plutôt bon. Attention cependant, l’ordre de certaines touche n’est pas exactement identique à mon clavier Apple, du coup il m’arrive assez souvent de me planter (le backspace, je ne le trouve jamais !!! grrr).
DSC03390Une petite LED bien intégrée indique l’état d’appairage de l’appareil, la charge, etc… C’est très pratique.DSC03389Ce clavier Ultra Slim iClever est quand même super fin, et le mécanisme à 3 rabats est malin…. mais est ce qu’il durera après quelques mois d’utilisation ? C’est du métal, je dirais que oui. Espérons !DSC03391Sur la face arrière, on voit l’emplacement de la (grosse !) batterie, c’est plutôt bien, et on voit le mécanisme des charnières. Pas si sexy vu d’ici. Ca fait un peu bricolage.DSC03392DSC03393A l’utilisation au quotidien, ce clavier est très bien. L’appairage bluetooth se passe sans encombre et de façon extrêmement rapide. Il y a un petit lag entre le moment où on tape sur la touche et le moment où cela apparait sur l’écran, mais c’est quand même très minime.DSC03394Lors du premier appairage, on choisit son système d’exploitation (pour que les touches systèmes fonctionnent) via une combinaison de touche. iOS, Android & Windows sont parfaitement reconnus à priori (j’ai testé uniquement Android, toutes les touches de fonctions, volume etc… fonctionnent au top sous Lollipop !).
DSC03395Je suis donc globalement très content de ce clavier, qui se glisse facilement dans une poche et qui peut se sortir un peu quand on le souhaite pour taper du texte confortablement. DSC03396Finalement, avec les smartphones d’aujourd’hui, on peut quasiment tout faire, et on peut partir loin de chez soi sans son ordinateur portable ! Et ce clavier iClever est un compagnon que je vais avoir souvent avec moi, je sens.DSC03398

Peu être que le seul regret qu’on pourrait lui faire, c’est de ne pas permettre au smartphone d’être tenu « debout » avec un petit support. Faut garder le téléphone à plat, ou alors investir dans un petit trépied comme celui de Anker !

En conclusion (+ Bonus) !

Ce clavier Ultra Slim iClever est une très bonne surprise. J’espère qu’il tiendra dans le temps, que ses charnières ne céderont pas, car il m’a beaucoup plus. Pour 46€ sur Amazon, il n’est certes, pas le moins cher de tous, mais il est très compact, complet (toutes les touches de fonction & raccourcis & flèches) et suffisamment fin pour être transporté au quotidien dans son sac ou dans une poche intérieure de veste.

En bonus, voici un code de réduction de 15% sur Amazon qui vous permettra de commander ce clavier iClever ! N’hésitez pas à l’utiliser, ça permettra aussi de rendre « crédible » blablahightech.fr auprès des marques qui seront plus motivées pour toujours envoyer plus de matériels en test 🙂

Code promotionnel pour 15% sur Amazon : GHIEZBYP

%d blogueurs aiment cette page :