Un (des seuls ?) manque du LG G4 est qu’il n’a pas de recharge sans fill. Enfin, pas vraiment car il faut acheter une coque officielle pour avoir la fonction (c’est complètement con de ne pas l’avoir mise dans les coques vendues avec le LG G4 de base… encore un truc pour faire encore plus d’argent !). Et bien moi je vous propose aujourd’hui une façon d’activer la recharge sans-fil Qi sur son LG G4, pour moins de 10 euros !

Pour faire ce petit tour de magie, il va falloir aller acheter un petit patch sur un site chinois connu (ici) pour moins de 10 euros avec frais de port compris, et de suivre le guide.

Tout d’abord, regardons un peu l’intérieur du LG G4. Lorsqu’on ouvre le capot arrière du smartphone, on peut voir 2 connecteurs bizarres, placés de part & d’autres de la batterie.

DSC03317DSC03316Ces connecteurs sont connecté à la coque, via un patch qui est fixé à l’intérieur et qui permet d’utiliser le NFC (et uniquement le NFC sur le LG G4 de base). L’idée du patch que vous avez acheté plus haut, c’est de remplacer le patch NFC de la coque actuelle, et de le remplacer par un patch NFC + recharge sans fil. Pas de crainte à avoir, cette une fonction qui est prévue par LG (proposée dans leurs coques officielles comme celle ci). Le patch original s’enlève facilement et on obtient ceci : à gauche la coque officiel (NFC only) et à droite la nouvelle coque dans lequel j’ai collé le patch (NFC + Qi). On note que la coque de droite possède un petit connecteur en plus (à droite du trou pour l’appareil photo) et qui est spécifique à la recharge sans fil.DSC03315Vu de près, ça donne ça (et pour info le patch est très facile à poser).DSC03313Il suffit donc ensuite de refermer le capot, de poser son smartphone sur une base Qi (comme celle que j’ai acheté récemment) et le tour est joué ! Malin non ?DSC03314Voici le lien pour acheter ce patch sur Aliexpress.

Attention, le patch que j’ai acheté n’était plus disponible au moment de la rédaction de cet article : vous pouvez quand même le trouver ici.

  • ProDyJay

    Celà fonctionne bien mais j’ai remarqué que la charge s’arrête seul après 5/10min. Une solution ?

    • Wirvend

      Si jamais vous en trouvez une, je suis preneur 🙂

%d blogueurs aiment cette page :