On m’a fait découvrir ce petit objet mystérieux, et je vous en ai fait un petit test : il s’agit d’une clé USB Cryptex, inspirée par les travaux de Léonard de Vinci !

Une vidéo étant souvent plus efficace qu’un long texte, je vous envoie vers le déballage et le test de cette clé USB Cryptex:

A retenir: c’est un objet sympa, qui fait très solide car complètement métallique. Le look est parfaitement steam punk, il plaira donc aux plus geeks d’entre nous et cela fait une très belle idée cadeau je trouve.

Au niveau des vitesses de transfert, on est sur des vitesses classiques pour de l’USB 3.0 (cf image ci dessous), mais ce n’est absolument pas problématique. La clé est rapide en lecture, un peu moins en écriture, mais vu qu’elle n’est pas destinée à stocker des centaines de Go de données, ça ne se sent pas.

Capture d’écran 2015-08-10 à 18.23.29La clé USB Cryptex est suffisamment petite pour être glissée dans une poche, une trousse, ou être utilisée comme un porte clé ! Malin !
clé USB CryptexEt pour terminer, pour moi c’est une très bonne idée cadeau ; j’ai personnellement offert cette clé USB Cryptex à ma copine, qui est plutôt fan d’énigmes, et d’objets un peu mystérieux, et elle se fait une joie de la transporter partout dans son sac à main !clé USB Cryptex

Source :

Cryptex-Clé USB – 16 Go

71oQCbObktL._SL1000_

%d blogueurs aiment cette page :