Test du AKG K845 BT, un casque solide et qui a du punch’ (Bluetooth AptX) !

AKG m’a permis de tester un « gros » casque bluetooth AptX pendant quelques temps ; encore un casque bluetooth (avec appairage NFC) vous allez dire, mais c’est un domaine sur lequel il y a de très bons modèles, et pas mal de choix finalement. Certains se jettent sur les casques les plus connus (Beats…) mais il existe pas mal d’alternatives, et ce AKG K845 BT en fait parti (209€ sur Amazon en ce moment) !

Esthétique et design

Le casque est imposant, c’est un fait. Il est énorme sur la tête, mais n’est pas lourd. Il englobe parfaitement mes oreilles (la mousse entoure les oreilles, elle n’est pas posée sur le pavillon de l’oreille) et ne serre pas trop ma tête (à la différence du Fidelio testé précédemment), ce qui permet de le porter pendant de longues heures sans inconfort.

IMG_25042015_192109-2

L’appairage se fait en bluetooth (non AptX?) et avec NFC (sur l’oreille droite). Il comporte quelques boutons qui permettront de monter et descendre le volume, décrocher pour un appel et faire l’appairage avec tous les appareils audio bluetooth. Les boutons sont un peu petits, assez difficiles à trouver mais sont de qualité. 2 petites LEDs indiqueront quel est le statut du casque (allumé ou éteint, en charge, etc…) et on sent bien que le design des boutons & LEDs a été pensé pour durer dans le temps.

AKGK845BTdetail

Le look est plutôt sobre, comme les produits AKG je dirais. Ce AKG K845 BT passe partout, et ne fait ni moderne ni trop ancien. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, du métal, du plastique dur, du cuir, et le contraste entre tous ces matériaux lui donne un look plutôt sympa. J’adore particulièrement son arceau très très large, qui permettra aussi à ce que les efforts se répartissent correctement sur le dessus de la tête. Les logos AKG, plutôt voyants, ne sont pas gênants de mon point de vue. Pour finir les rotations des oreilles ont l’air très solides, et on a envie d’avoir confiance en la solidité du produit. Que des bons points donc.

AKGK845BTv1

Attention cependant au packaging un peu léger, AKG ne livre en effet pas de housse ou de boite de rangement pour son casque. Le AKG K845 BT se fera donc pas mal agresser dans nos sacs de geeks !

A noter qu’il existe aussi en blanc ! Pas sûr que ce soit une bonne idée, cette couleur doit être salissante…

Image---K845-BT-06(1)-66437b07

Qualité sonore

Je vais tout de suite vous donner mon avis : le son est excellent, il « défonce » même. Les basses sont vraiment bien représentées, sans être trop écrasantes: le reste du spectre sonore est toujours bien entendu. Les aigus sont eux aussi très bien rendus, sans être trop criards ou sifflants. On entend donc parfaitement tous les instruments, les voix, et les booms booms de vos musiques « jeunes ». Bref, ce casque tabasse bien au niveau qualité sonore et le niveau sonore est lui aussi très bon.

 

AKGK845BTv3

 

J’ai vraiment rien à reprocher à ce casque si ce n’est que si vous écoutez de la musique de « mauvaise » qualité (du mp3 moyen), vous entendrez justement cette mauvaise qualité… Attention donc à bien alimenter ce casque avec de la musique HD. Attention aussi à l’isolation sonore, inférieure à mon Fidelio. Dans les transports en commun, ça reste acceptable sans être excellentissime.

A noter que le bluetooth est au standard AptX, ce qui veut dire que c’est surement un des meilleurs casque bluetooth du marché, au niveau de la qualité du son.

Conclusion

Le AKG K845 BT est un casque qu’on peut largement recommander. Son petit prix (209€ sur Amazon en ce moment) le rend vraiment séduisant et il propose un son d’une qualité vraiment exceptionnel, une autonomie « normale » (8-10h pour 2-3h de charge), et un look passe partout intéressant. Bref, j’adore !
AKGK845BTv2AKGK845BTcontrols

%d blogueurs aiment cette page :