Ce que j’attends du CES 2015

Le CES (Consumer Electronics Show) est le plus gros événement de l’année en terme de high-tech. Il se tient à Las Vegas, et démarre officiellement demain (mais… aujourd’hui certaines marques feront déjà des annonces). Voici mon avis tout personnel de ce que je surveillerai pendant ces prochains jours un peu foufous !

Print

  • L’audio et audio HD : c’est un sujet qui m’intéresse, avec le multiroom. Et c’est un sujet qui revient sur le devant de la scène en ce moment. Les consommateurs se ré-équipent en audio de haute définition et j’espère bien que le CES 2015 sera l’occasion de découvrir de belles choses dans ce domaine (appareils portables, audio sans fil…) !
  • Les télévisions & écrans 8k: la 4k étant maintenant un standard, on va avoir droit à des écrans toujours plus grands et toujours plus beaux.
  • La voiture connectée: c’est une mode qui va arriver, la voiture étant encore un domaine peu révolutionné par les nouvelles technologies. On aura donc droit à pleins de nouveautés dans ce domaine je pense (y compris avec les voitures autonomes) tout au long du CES 2015.
  • Objets connectés en tous genres: on va mettre du connecté partout, dans tous nos objets du quotidien, dans la maison (domotique etc…), dans les habits, dans les montres
  • Les marques de luxes et de sport se transforment en sociétés technologiques ? Tout ce qui est geek & techno est de plus en plus attractif pour les marques traditionnelles, on s’attends donc à quelques annonces du coté de Nike, Adidas, l’Oreal et compagnie lors du CES 2015.

ces-2015 2

  • Smartphones & tablettes par palettes… comme chaque année. Nous aurons surement des infos sur le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S6 ainsi que sur les prochains produits Sony & HTC dans le domaine.
  • Réalité virtuelle : le Google Cardboard & Oculus Rift ont fait beaucoup de petits en 2014, je pense que cette tendance va continuer en 2015 !
  • Drones : j’aimerai bien qu’il y ait quelques belles annonces dans ce domaine, mais je ne sais pas trop si ce sera le cas. On verra bien !
  • Jeux vidéos et informatique : Steam et ses Steam machines devraient être précisés, on aura aussi droit à des traditionnelles annonces du coté de Nvidia, peut être Intel…

Et vous, qu’attendez vous de ce CES 2015 ?

CES 95658098

 

 

%d blogueurs aiment cette page :