ShowRSS est un service web tout simple, qui permet de choisir vos séries TV (US) que vous suivez et qui va vous générer un fil RSS personnalisé. Vous choisissez la qualité (SD ou 720p), et hop, vous collez ça dans votre logiciel de téléchargement Torrent favori (par ex uTorrent) ou même mieux : dans votre NAS (s’il est équipé d’un module de téléchargement de torrent – la plupart des NAS récents en sont équipés) ou via le logiciel de téléchargement intégré de votre Freebox.
Ensuite, à chaque fois qu’un nouvel épisode sort, il est téléchargé automatiquement.

Pour ma part: J’utilise Download Station sur mon NAS Synology, j’ai mi quelques règles de planification (en gros ça télécharge à fond la nuit et ça ralentit la journée, ça coupe le upload des torrents au bout d’un moment, etc…) et je peux même contrôler tout ça ( Download Station & ShowRSS) via 2 apps android sur ma tablette & smartphone.
Les fichiers téléchargés sont directement mis dans un espace de mon NAS qui sera indexé par Plex : ainsi, je peux (presque) ne plus rien avoir à faire… Faut juste faire du menage de temps en temps et remettre les fichiers proprement dans un repertoire correct.
Cette astuce ressemble diablement à un article présenté récemment ici (« j’ai testé pour vous le combo gagnant PLEX, TVshows et SousTitres ») sauf que cette fois ci vous n’avez pas besoin de garder votre ordinateur allumé, et SURTOUT ça marche si vous avez un PC !!! 

Bref, voici une vidéo « en profondeur » qui vous montre comment ça marche chez moi 😉

Source : un service découvert aujourd’hui en lisant le fil twitter de Gonzague

  • anthonyfruchart

    Bonjour ! Bon article comme d’habitude qui m’aide beaucoup en ces temps d’installation de NAS. Petite question, je suis adepte du direct donwload, pour les .torrent comment ne pas se faire bruler les fesses par hadopi ? Merci !

    • Hello et merci !
      Je n’ai pas de solution facile pour « anonymiser » les téléchargement .torrent. Ca doit passer par l’utilisation d’un VPN (souvent payant…) qui nécessaire quelques bidouilles pour le mettre en place.

      Bizarrement j’utilise ShowRSS et je n’ai pas été inquiété par Hadopi (peut être parce que ce sont des torrents US et non FR).

      • anthonyfruchart

        Merci pour ta réponse !

  • David Clark

    Permettant de vous connecter à différents serveurs, un VPN vous permet de contourner toutes les restrictions encore imposées par les différentes plates-formes de torrent. En outre, avec un VPN, vous pouvez masquer votre adresse IP réelle et de dissimuler votre véritable identité. Cela vous rend anonyme, même pour votre FAI. VPN for torrent

  • Fabien

    Bonjour,
    Les torrents téléchargés peuvent être en VOSTFR, ou faut-il rechercher les sub a part ?
    Idem, existe t-il une solution pour télécharger les séries en French ?

    Merci

%d blogueurs aiment cette page :