Gadget de la semaine : casque de réalité virtuelle Archos VR Glasses

Il y a quelques semaines je vous avais parlé du Google Cardboard, un simple morceau de carton qui s’assemble en forme de boite, muni de 2 lentilles et d’un petit aimant… Ce dispositif permettait de gouter aux joies de la réalité virtuelle pour quelques euros. Archos a repris le même principe, mais en plus solide, pour 29,99€ ! Il s’agit du Archos VR Glasses.

Le principe est le même que précédemment: le smartphone qu’on glisse dedans (privilégiez des grandes tailles à haute résolution) génère les 2 images (oeil droit & oeil gauche) et affiche ces 2 images devant chaque lentille…

avr_img02

Archos va plus loin que le Google Cardboard puisque cette fois ci on a un élastique qui permet de maintenir les lunettes sur la tête. Pratique, on peut donc faire autre choses avec ses mains (par exemple utiliser une manette…), on a donc ici quelque chose qui sort de la catégorie gadget pour être un vrai produit de réalité virtuelle, utilisable pour des démos à des clients, jouer à des jeux ou regarder un film…

vr_glasses

 

Le casque est en précommande sur le site d’Archos pour 29,99€ (livraison début décembre) et je vais tout faire pour vous en faire un test !! 🙂

 

  • Gilles Marquet

    Alors ???

    • Alors je ne l’ai toujours pas testé 🙁

%d blogueurs aiment cette page :