Pendant mes vacances en Espagne, j’ai eu l’occasion de tester un masque de plongée, appelé Easybreath. Je vous ai fait une petite présentation « unboxing » du masque, ainsi que quelques vues sous marines de ce lui ci (un extrait de mes vacances 🙂 ).

 

Ce que je retient de ce masque globalement :

Les plus
– son prix : 39€ ! c’est un peu plus chers qu’un masque de plongée + tuba premier prix mais ça reste très abordable. Il est aussi en vente sur Amazon (d’autres modèles légèrement différents existent aussi, avec support de caméra GoPro intégrés !).
– sa performance : le masque Easybreath est ventilé (pas de buée), on ne boit pas la tasse, on voit bien, ya pas d’eau qui s’infiltre dedans toutes les 5 minutes. Bref, il tient ses promesses.
– pas de tuba dans la bouche : personnellement respirer dans tuba ne me gène pas mais je pense que pas mal de monde n’aime pas ça. Et avec EasyBreath ça marche, on respire presque normalement dans le masque, c’est cool ! Le système de clapet marche au poil, pas d’eau dans le tuba même quand on decide de descendre à quelques mètres au fond.
– le look : j’aime bien ce côté futuriste, un peu sorti des films Aliens…
– le champ de vision: c’est large, c’est très large ! Et puis on peu aussi mettre la tête à moitié sous l’eau : on regarde les profondeurs à la recherche d’un trésor et en même temps on surveille la surface au cas où un bateau se pointe…

Les moins
– taille un peu encombrante mais ça reste correct: le tuba se démonte et le tout se range dans un filet assez compact.
– il n’existe qu’en 2 tailles, attention à bien prendre un masque à votre taille, sinon vous allez le regretter (et boire la tasse). Avec Amazon, vous avez la possibilité de renvoyer le masque s’il n’est pas à votre taille, sachez le…
– sa disponibilité: impossible de le trouver en magasin, j’ai du appeler plusieurs fois Decathlon pour en avoir un mis de côté lors d’une livraison. Ma copine n’a pas réussi à avoir un masque à sa taille et du coup, elle boude toujours…
– fragile ? Pour ma part j’ai fait super attention au masque (pas de sable, rincé à l’eau claire etc…) et je n’ai pas eu de soucis avec mais je pense qu’il ne vieillira pas bien…
– il est fait pour rester en surface et non aller dans les profondeurs. N’espérez pas descendre à 10m de profondeur avec, il n’est pas fait pour cela.

A noter pour les étrangers qui n’ont pas de décathlon pas loin : Easybreath sur amazon, avec d’autres modèles disponibles !

61BtmJyZISL._SL1000_

Join the discussion 8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :