SunGod est une marque de lunette anglaise, qui est sortie de terre via une campagne de financement participatif sur Indigogo. Leur créneau pour se démarquer de la concurrence c’est « personnalisation » et « garantie à vie ». L’été arrive, vous avez besoin d’une petite paire ? Suivez moi pour un petit test !J’ai toujours trouvé que les lunettes « premium » étaient très chères. On paie souvent au prix fort le nom d’une marque sur la branche… Oakley, Ray Ban et compagnie sont de très beaux produits mais souvent hors de prix, au regard de leur qualité. Mes dernières Ray Ban n’ont pas tenu bien longtemps, et pourtant je les protégeais dans un bel étui rigide adapté.

Les promesses

Et puis… je suis tombé sur ce projet Indigogo, qui promettait beaucoup de chose sur le papier : des lunettes customisables (couleurs des verres, contour des verres, et branches), des branches incassables, des verres traités anti rayures et polarisés, un look rétro sympa (ça vous rappelle rien ?), une campagne marketing bien ficelée et une garantie… à vie. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour soutenir ce projet et commander une paire. Surtout que le prix étaient tout petit (25 livres soit 30 euros environ).
 

La customisation

Le truc le plus cool que je trouve avec ces lunettes c’est qu’il est possible de se faire sa propre paire, que personne d’autre que moi possède. En effet SunGod propose un outil en ligne qui permet de changer les couleurs de sa paire, et de commander ensuite le modèle (pour le même prix qu’un modèle pré-choisi). Les possibilités sont immenses !
SunGod propose aussi des éditions limitées, avec des couleurs spécifiques qui ne sont habituellement pas au catalogue (par contre faut être très rapide pour réussi à en avoir une paire… les stocks sont limités à quelques dizaines d’exemplaires !)
Bref, que vous cherchiez la discretion avec des lunettes noires, ou l’originalité (qui a dit hipster?) avec des lunettes flashy et asymétriques (les branches droites & gauches ne sont pas forcément de la même couleur…), vous serez forcément conquis !

Le packaging

J’ai reçu ces lunettes en septembre 2013, et voici ce que contenait le paquet : la paire de lunette, une pochette micro fibre (et qui sert aussi à nettoyer les lunettes) et une mini boite pour ranger les lunettes.
 
A noter que ces lunettes ont plus de 6 mois d’utilisations, je les ai dans ma voiture et les portes quasiment tous les jours en ce moment… Vous pouvez constater qu’elles sont neuves, aucune rayures, le plastique a parfaitement bien vécu, j’en suis carrément trop content !!!

Un peu de technique

Au niveau des performances, on a du bon : le verres sont polarisés, filtrent 100% des UV A et UV B, mais aussi les lunettes sont traitées avec des films anti rayures sur chaque coté… Elles ont passé les critères EN 1836 (CE), ce qui j’imagine, est preuve de performance (vos yeux devraient être en sécurité).
A noter que le pouvoir filtrant de ces lunettes n’est pas extrême : cela permet de conduire sans aucun problème (et je ne vous les recommande pas pour skier…).
Je me répète, mais je possède ces lunettes depuis plus de 6 mois, elles sont posées sur mon tableau de bord de voiture (donc en plein soleil…) et n’ont pas pris une seule ride ; elles sont comme neuves !
La matière qui compose la monture est un polymère à mémoire de forme, hyper résistant. En gros vous pouvez les tordes dans tous les sens, le truc se déforme mais ne casse pas. Génial. Et je ne sais pas pourquoi mais cette matière ne stocke pas la chaleur, je ne me suis jamais brulé la gueule après avoir laissé les lunettes en plein soleil juste sous le pare brise de ma voiture… Magique ?

Concernant la garantie à vie, je ne sais pas trop quelles sont les conditions de ventes, mais à priori si votre verre commence à faire la gueule, vous pourrez toujours renvoyer les lunettes chez SunGod pour en avoir une nouvelle paire…

En conclusion

Si vous avez lu les paragraphes précédents, vous avez compris que je suis 100% satisfait de mon achat. SunGod est maintenant une marque à part entière, et fait son petit bout de chemin depuis ce lancement sous Indigogo en 2013. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Twitter, et Instagram.
Les lunettes sont maintenant vendues à 35 livres (soit 42 euros) et les frais de ports sont offerts si vous prenez 2 paires de lunettes (sinon c’est 6 livres soit 7 euros)… Pour commander, c’est le site de SunGod.
Alors, allez vous vous laisser tenter ??
%d blogueurs aiment cette page :