Vous venez de recevoir de nouveaux appareils à brancher sur votre TV pour Noel ? Par exemple une console, une chromecast, un nouveau lecteur blu-ray ? Mais… vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez de prises HDMI sur votre super télévision ? 2 options :
– soit vous débranchez « à la main » vos appareils à chaque fois que vous voulez les utiliser (mais ça, ça ne dure pas longtemps car c’est quand même super chiant de devoir débrancher rebrancher sa console à chaque fois qu’on veut jouer)
– soit vous achetez un SWITCH HDMI comme celui que j’ai eu pour Noël !

Ce petit switch est un boitier alimenté (donc il marche aussi comme amplificateur du signal) et qui est de petit format : un peu plus gros qu’une boite d’allumette. Il est livré avec une petite télécommande tout plate (format carte de crédit) qui permet de switcher manuellement entre 4 sources HDMI.
Plusieurs leds présentes en face avant indiquent quelle source est visionnée (par contre, si vous êtes situés à quelques mètres de votre tv, vous ne pourrez pas lire le texte au dessus des leds car il est écrit trop petit).

Les caractéristiques de la bête sont les suivantes (extrait amazon):

  • La dernière génération de switch HDMI sur le marché profitant des nouvelles fonctionnalités 3D en FULL HD, tirant partie du maximum de bande passante disponible.
  • Résolutions TV supportées : 480i, 576i 480p, 576p, 720p, 1080i, et 1080p (compatible MAC / PC, écran LED, LCD, téléviseur PLASMA, et videoprojecteur ).
  • Signaux AUDIO supportés : Dolby® TrueHD, DTSTMHD, Dolby® Digital+, PCM, LPCM, Dolby Digital/EX, DTS/ES & DTS 96/24. Idéal pour les utilisateurs de « home cinema ».
J’ai pu tester le petit boitier pendant quelques jours et je n’ai rien à redire, au contraire ! Le switch automatique entre les sources marche très bien (vous éteigniez une source, vous allumer une autre, et paf, ça switche tout seul, sans besoin de toucher la télécommande) et j’avoue que je trouve ce dispositif TRES pratique afin de pouvoir sans arrêt rajouter des appareils high-tech dans mon salon ! Il se glisse facilement sous une TV ou dans un meuble, ne fait pas de bruit et remplit largement son cahier des charges. Il prend en compte les différents signaux de dernière génération (j’ai pas testé la 3D mais ça devrait passer) ce qui peut vous assurer de le garder longtemps dans votre installation TV !
Voici où vous pouvez trouver ce boitier, à moins de 40€ :
%d blogueurs aiment cette page :