Ma sélection de playlists Spotify

Depuis quelques semaines, j’ai enfin craqué pour un abonnement « premium » à Spotify. Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Spotify permet l’écoute de musique de façon illimitée, sur tous ses appareils connectés (smartphones, ipod, mac, smart tv…). Une énorme bibliothèque est disponible et, en échange d’un abonnement mensuel, nous permet de créer des playlists, stocker localement les morceaux qu’on écoute souvent (mais attention, on ne peut les écouter qu’avec l’application Spotify…) et partager la musique qu’on aime. A noter qu’une version gratuite existe (mais sponsorisée par la pub) qui fonctionne vraiment super bien.

Pour terminer l’état des lieux de Spotify, je l’utilise principalement sur mon Nexus 4, dans lequel je synchronise mes playlists du moment, afin de les écouter sans trop bouffer mon forfait 3G dans la voiture, au bureau etc…
Spotify est aussi installé sur ma Smart TV samsung (une application intégrée), mais aussi sur mon petit boitier multimédia sous android (Minix Neo 5x) relié à mon home cinéma, ce qui me donne l’impression d’avoir le jukebox ultime ! Imaginez que vous n’avez pas besoin de télécharger des musiques en MP3 pendant des lustres pour animer une soirée… Et si quelqu’un vous demande « eh dis moi, tu pourrais pas passer cette chanson la ? » vous avez moyen d’étonner tout le monde 🙂

Pour revenir sur les playlists,  j’ai passsé un peu de temps à chercher et je me suis abonné à des playlistes partagées par des inconnus (ou pas) et j’ai créé une liste assez conséquente de musiques à écouter, ou à garder. Je vous laisse ici quelques unes de mes listes, si ça vous tente !

Mon profil

Tout d’abord, voici mon profil Spotify, si vous souhaitez vous abonner directement à mon compte (et donc recevoir toutes les news des nouvelles playlists créées etc…). j’ai une liste d’albums en écoute actuellement assez importante (qui va des Cat Empire, à Macklemore, ou même Queens of the Stone Age !)
Mon profil se trouve ici : werewolf.fr

N’hésitez pas à m’ajouter dans vos abonnements !

Parmi les playlistes que j’aime bien voici quelqu’uns qui doivent être écoutées :

Blindtest

Ceci est une bombe pour vos soirées entre amis : une liste immense de toutes sortes de chansons pour réaliser un blindtest en béton !

Playlist pour prendre l’avion, en étant serein & détendu…

J’ai trouvé cette playlist récemment, un article la décrivait comme la playlist « ultime » pour se calmer et se relaxer en avion. Elle a été créée par plusieurs docteurs ayant fait une étude sur le sujet. Evidemment vous pouvez l’écouter ailleurs que dans l’avion !

This is House Music

Amateurs de House, cette playlist est à regarder au moins une fois. Son créateur la met à jour très régulièrement afin de rajouter les (futurs) tubes du moment !

La « Shame list » (playlist de la honte)

Voici une playlist qui regroupe une liste de tube du tonnerre, mais qu’on a un peu honte de les écouter de nos jours (années 90 et boyz bands…). Il n’y a aucune raison cependant de ne pas écouter ces titres seuls (ou en soirée blind test) !

Top #100 spotify en France

Une dernière playlist est à suivre : celle des hits les plus écoutés sur Spotify France. Ya du bon, comme du moins bons, mais c’est comme ça.

Conclusion

Est ce que cette liste vous a plu ? Si oui, je vous en redonnerai d’autres d’ici quelques semaines !

Si vous êtes amateurs de Spotify et que vous connaissez des playlists sympatoches, n’hésitez pas à me les envoyer !

%d blogueurs aiment cette page :