J’ai la chance de vous partager ici mon retour d’expérience sur la batterie Anker Nano Power Bank qui vient de sortir. C’est une batterie destinée principalement aux téléphones équipés de recharge Qi & MagSafe, mais fonctionne aussi en mode « fil », pour plus de puissance (et rapidité). Que vous ayez un iPhone, ou les derniers Pixel 10, cette batterie vous intéressera forcément !
Déballage
Les produits Anker ont toujours un emballage soigné, sont bien fournis en accessoires et ya pas vraiment de surprise quand on découvre cette petite Anker Nano Power Bank:






Les principales infos sont visibles sur la boite : 5000mAh, magnétique (magsafe), Qi 2 (15w) & recharge filaire 20W, système de refroidissement intégré… Anker fourni aussi le câble de recharge en format USB-C / USB-C.
Design & ergonomie
Ce qui marque tout de suite au déballage, c’est la finesse et les finitions de cette Anker Nano Power Bank ! C’est ultra-fin & très « dense » en main. La batterie fait un format carte de crédit, sur une épaisseur d’un peu plus de 8mm. Excellent !

Coté poids, elle fait seulement 122 g malgré ses finitions métalliques, elle se fera presque oublier dans la poche.
J’apprécie particulièrement les chanfreins métalliques et l’intégration du port USB C. À noter que la batterie est tellement fine qu’il n’y a pas beaucoup de matière restante autour du port USB !
Sur la face principale, quelques inscriptions discrètes rappellent le standard Qi 2. Dans un coin, on trouve aussi 4 petits LEDs bleues qui indiquent la charge de la batterie. Ces LEDs peuvent être allumée via l’appui sur un petit bouton discret & robuste.
Performance & usages, ça donne quoi ?
Les aimants présents dans cette Anker Nano Power Bank sont très puissants et la mise en place se fait en un « snap » : c’est facile & rapide, et on ne se demande pas si la batterie est bien installée ou non… Les images ci-dessous parlent par elles même : une fois fixée, cette batterie est vraiment fine qu’elle s’intègre très bien à mon iPhone 16 pro. Cela ajoute, certes, quelques millimètres d’épaisseurs, mais cela reste largement acceptable.
La recharge sans fil est au standard Qi 2, ce qui tombe bien, car mon iPhone 16 pro est lui aussi compatible : on passe donc d’une recharge 7.5 W (MagSafe, Qi…) à une recharge 15W, et donc ça ira 2 fois plus vite qu’avec l’ancienne norme !
La capacité de 5000 mAh n’a pas permis de charger à 100% mon iPhone 16 pro (mais on y était presque…). Ça s’explique par l’efficacité de la recharge Qi proche des 60 à 70% (= 30 % de l’énergie est perdue lors de la charge) mais ce n’est pas bien grave : je finis rarement ma journée à 0% et cette batterie ne me sert que pour le petit coup de boost de fin de journée.
Les rares fois où j’ai eu besoin de puissance & de rapidité, j’ai branché cette batterie via un câble, et elle a chargé mon iPhone bien plus rapidement (et avec moins de perte, moins de chauffe). Récupérer 30 % de batterie en quelques minutes, c’est quand même super pratique ! À noter que cette puissance de recharge de 20W en mode « fil » est aussi applicable pour charger la batterie. C’est plutôt rapide et appréciable.
Mes conclusions
Après quelques semaines d’utilisation quotidienne, j’aime cette petite Anker Nano Power Bank et elle fait maintenant partie des petits accessoires que je transporte avec moi toute la journée.
J’apprécie son esthétique et sa prise en main, le volume dans la poche et ses capacités de décharge & recharge. À noter cependant que j’ai trouvé la charge Qi 2 toujours un peu « chaude » : on sent bien qu’il a de la perte d’énergie qui se transforme en chaleur ! Petit bémol aussi : en MagSafe, la batterie ne remonte pas son statut en % à l’iPhone. Le seul moyen de connaitre son état de regarder les quatre petits LEDs bleues. Dommage.
Petit résumé des forces et faiblesses :
Top
- Finitions au top. J’adore son look & finitions !
- Ultra portable. Une vraie prouesse de légèreté et finesse. Pratique pour la transporter partout !
- Charge rapide Qi2 15 W. Finis les chargements à 7.5W
- Recharge avec fil aussi disponible. Via Prise USB‑C, c’est plus rapide
Pas top
- Tarif élevé. Attendez peut-être une petite promo Amazon ?
- Température parfois élevée. Malgré le circuit de protection, ça chauffe occasionnellement !
- Capacité limitée. Ça dépanne, mais ne suffit pas pour partir en weekend sans chargeur
J’ai vue en effet que le Pixel 10 sera compatible MagSafe, espérons que les autres fabriquant suivent.
Par contre ont trouve des coques pour téléphone Android avec la partie aimanté MagSafe => ne permet pas la charge, mais permet de coller les batteries externes et autres accessoires, comme les supports voitures et… donc c’est déjà appréciable.
Après il y a des téléphones Android rechargeable sans fil Qi, qui avec une coque Magsafe, devrait permettre de coller la batterie (anneau MagSafe) et de recharger via Qi (si j’ai bien compris).
J’ai vue un changement dans la boite Anker, le câble n’est plus livré avec la petite attache velcro comme avant… dommage, c’était pratique.
Perso, j’ai reçus en cadeau, le chargeur extra plat de chez Anker => Anker Nano Chargeur USB C 130W Station 6 Ports
Avec une sortie de 100W max sur le USB C1, ou 2x 65W (USB C1 et C2) permet de recharger 2 PCs en même temps (testé et approuvé)
Il y a aussi 2 autres USB C (20W chacun), plus 2 port USBA (12W chacun).
Il est extra plat, et sont câble 220V est en silicone extra souple, et suffisamment long pour permettre de laisser le chargeur sur une table (ce que j’apprécie beaucoup), très pratique pour remplacer le chargeur du PC, et les chargeurs supplémentaire pour tel, et accessoires (oreillette/casque/etc…). En déplacement c’est pratique et plus léger (et pour info, on trouve des adaptateurs USB-C pour certains produit non USB => par exemple les rasoirs Philips, attention il y a plusieurs types de connecteurs, donc bien choisir le bon modèle, certains sont en 5V, d’autre en 15v).
Du coup je me balade plus qu’avec ce chargeur et 3 câbles USB-C (dont 2 de 100W avec USB-C coudé à 90° de chez Ugreen, en 1 et 2m, et un autre de 65W), plus un câble USB A => Anker Câble 3-en-1 de 90cm (2 adaptateurs Cable USB C et Lightning qui se montent sur le connecteur Micro USB), ce qui me permet de recharger mon iPhone du travail, ma liseuse (ancienne, qui fonctionne toujours très bien, mais au format micro USB), et tout autres objets que j’aurai pris avec moi (ou dépanner un collègue, çà m’arrive souvent).
Du coup, le PC est connecté au USB-C 1, le téléphone perso je le branche sur les autres sorties, suivant la puissance que j’ai besoin (il accepte les 65W, même plus avec un chargeur dédié), mais j’évite de recharger à trop forte puissance, donc suivant le temps dispo, je le branche sur les ports 12 ou 20W ou plus.
Cela me fait un gain de poids et de place non négligeable dans le sac, car avant j’avais le chargeur du PC (avec ses câbles, il prend pas mal de place), plus une trousse avec un chargeur USB multiport Anker (très vieux modèle à 5 sorties USB A 2,4A) et pleins de câbles USB = j’avais déjà limité le nombres de chargeur USB avec le multi port USB A Anker. Le fait d’avoir pleins de port USB, çà permet à l’hôtel de tout charger en même temps, puis même au travail (au bureau ou en déplacement), je dépanne mes collègues (c’est fou le nombre de personnes qui se déplacent avec un téléphone à peine chargé… moi je stresse dès qu’il est à moins de 70% 🙁
Attention il existe aussi d’autres chargeurs plat chez Anker, qui lui ressemble, mais qui ne font que 65W, mais c’est le total des sorties, car l’USB C ne sort que 45W max, trop peu pour certains PC qui nécessite 65W (en fait çà peux fonctionner, mais si la batterie est faible elle mettra beaucoup de temps a se charger si on utilise le PC en même temps, d’ailleurs certains PC affichent une alarme et limitent la puissance du PC).