Skip to main content

J’ai la chance de voyager à l’étranger relativement souvent, et je suis souvent limité en taille de bagages. Une fois sur place, je me déplace en général avec un petit sac léger, et il était donc important pour moi de trouver un sac compact, et qui pouvait se ranger à l’intérieur de mon bagage principal. Et c’est chose faite avec le Bellroy Lite Ready Pack !

Le Bellroy Lite Ready Pack est un sac léger de 18L, fabriqué par la marque australienne Bellroy (je vous encourage à regarder les autres tests de cette marque qui ont tous été un franc succès de mon point de vue). Bellroy est particulièrement connu pour sa grande qualité, mais aussi pour l’utilisation de matériaux recyclés & végans. C’est une des marques les plus en vue dans le monde du sac à dos.

Bellroy Lite Ready Pack : caractéristiques générales

  • Capacité : 18L
  • Poids : 350g
  • Dimensions : 470 x 210 x 120 mm
  • Matières : matériaux recyclés PET (bouteilles plastiques), ne contient pas de cuir
  • Usages : « everyday carry » (sac pour le quotidien) / sac compressible
  • Garantie : 3 ans

Ce Bellroy Lite Ready Pack a la particularité de pouvoir se plier / rouler / compresser, afin d’être rangé dans un sac principal. C’est typiquement le sac que l’on va utiliser pour emporter le matériel nécessaire à une petite journée de balade, une visite ou une excursion touristique.

Il existe en quatre matériaux / couleur, que je trouve tous magnifiques :

Pour moi la couleur noire est celle qui est la plus passe-partout, mais j’apprécie particulièrement la « copper » (cuivre) qui est originale et qui propose un look particulièrement réussi avec ses couleurs secondaires gris et blanc.

Bellroy Lite Ready Pack : dans le détail

Comme toujours avec Bellroy, et ce sac Bellroy Lite Ready Pack n’échappe pas à la règle, les finitions sont vraiment parfaites et le look du sac donne envie de l’utiliser.

Chaque petit détail a été travaillé : un tissu ripstop très léger et durable, un panneau arrière et bretelles légèrement rembourrés et respirants, une sangle de sternum pratique et réglable en position verticale.

Le logo Bellroy & le rappel du nom de la marque restent discrets, comme toujours. Les différents zips sont étanches et extrêmement qualitatifs, et la qualité de fabrication est excellente. Les coutures sont invisibles, les ajustements propres et les finitions sont au top.

Bellroy Lite Ready Pack : à l’usage

Le Bellroy Lite Ready Pack peut se plier / rouler / compresser pour ne prendre que très peu de place dans un sac. Ici, je vous montre comment je le range, sans trop forcer (il est évidemment possible de le serrer bien plus, qu’il ne prenne pas autant de place) :

Une fois déplié, on peut le charger de différentes manières. Tout d’abord, une grande poche principale, va contenir les éléments les plus volumineux : un casque audio, un pic-nic, une veste, du matériel informatique en vrac ou rangé dans des petites trousses… Le Bellroy Lite Ready Pack propose aussi un rangement pour une gourde, facilement accessible, mais aussi particulièrement pratique et fiable : la gourde ne tombera pas facilement (ici une gourde de 500mL).

Pour finir, le Bellroy Lite Ready Pack propose une large poche supérieure, facile à opérer, dans laquelle on aura tendance à mettre les petits éléments qu’on souhaite attraper simplement : téléphone, lunettes, AirPods, porte-monnaie. Je vous laisse admirer le look du sac une fois correctement chargé. Personnellement, je le trouve très réussi.

Si on jette un coup d’œil maintenant à la poche intérieure, on peut noter qu’il y a un emplacement pour un PC portable ou une tablette, ou même une poche pour hydratation. Attention, on ne rentrera pas un ordinateur de plus de 14 pouces.

Pour y glisser un appareil photo, je vous conseille d’utiliser un tissu de protection de ce genre, qui permet de protéger correctement l’appareil sans pour autant ajouter trop de volume.

Regardons rapidement la poche supérieure du Bellroy Lite Ready Pack : Elle comporte deux petits emplacements souples assez pratiques pour mettre des petits objets. Tout ça est protégé de la pluie par un zip étanche évidemment.

Côté portage et confort, ce sac est intéressant, car je le trouve plutôt confortable lorsqu’il est correctement chargé. Les empiècements de mousse sont bien positionnés, aérés, et suffisamment épais pour apporter tout le confort nécessaire. Je n’ai vraiment rien à reprocher à ce sac Bellroy Lite Ready Pack de ce côté-là.

Pour terminer, Bellroy propose quelques petits bonus intéressants : des arroches souples, un emplacement pour un éclairage à clip… Bref, j’aime !

Bellroy Lite Ready Pack : mes conclusions

Pour terminer ce test, je vais essayer de résumer les points que j’ai particulièrement aimés sur ce Bellroy Lite Ready Pack : tout d’abord, il répond bien au besoin du sac « compressible » que l’on peut rouler et glisser dans un gros sac de voyage. Il est ultra-léger, résistant et propose un beau volume pour emporter 18l de matériel sur son dos. Ses finitions sont exemplaires et je le trouve particulièrement réussi au niveau du look une fois correctement chargé. Dans les points qu’on peut lui reprocher serait peut-être son manque de « petites poches » et le faible niveau de protection que la poche supérieure propose (si on veut y mettre une paire de lunette par exemple, je vous conseille d’utiliser un étui par ex).

Mais au final, pour un prix inférieur à 150 euros, je trouve que ce sac s’en sort merveilleusement bien. Ce sac à dos ultra-compact et léger représente bien plus qu’un simple accessoire. Sa capacité à compresser et à se ranger dans un autre sac sans compromettre ses performances et sa praticité en font un allié inestimable pour les aventuriers urbains ou les voyageurs. C’est une solution idéale pour ceux qui recherchent à la fois la légèreté, un style sympa et un sac de grande qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.